Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
22 juillet 2016

Le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) et le compte personnel de formation (CPF)

Compte prévention pénibilitéLe Compte personnel de formation permet à toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment de leur statut, de concrétiser un projet de formation qualifiante, utile à une reconversion professionnelle. Les points acquis par les salariés sur leur compte de prévention de la pénibilité peuvent contribuer au financement de cette formation.
Les points inscrits sur le Compte prévention pénibilité peuvent se convertir en heures de formation. Ces points contribuent alors au financement des frais pédagogiques d’une formation qualifiante choisie dans le cadre du Compte personnel de formation.
Un point ouvre droit à 25 heures de prise en charge de tout ou partie des frais d’une action de formation professionnelle continue en vue d’accéder à un emploi moins ou non exposé.
Une réserve de 20 points inscrits sur le Compte prévention pénibilité doit être consacrée à la formation professionnelle (sauf cas particuliers). Mais il est possible d'y consacrer davantage de points, notamment pour envisager une reconversion professionnelle. Voir l'article...

Le Compte prévention pénibilité en bref

Vous êtes salarié ?
Téléchargez ici votre mémo

Vous êtes employeur ?
Téléchargez ici votre mémo

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 303
Formation Continue du Supérieur
Archives