L'Institut universitaire de technologie (IUT) ouvre une licence Devsoter "projets de développement de territoire, parcours conception et mise en oeuvre de projets sociaux et territoriaux" à Châlons.
Cette formation sera la seule de cet acabit dans le grand quart Nord-Est. Elle prévoit 420 d’heures de cours, 14 semaines de stage, un mémoire professionnel et un projet sous tutorat d’une centaine d’heures.
Elle vise à  maîtriser les étapes importantes de la conduite de projet du diagnostic à l’évaluation, travailler en équipe pluridisciplinaire sur un projet de développement, maîtriser le discernement éthique.
Elle sera accessibles aux étudiants en DUT carrières sociales, aux élèves de BTS SP3S (service et prestation des secteurs sanitaire et social), mais aussi aux élèves en deuxième année d’histoire-géo et en DUT gestion des entreprises et des administrations.
Elle permet de se tourner vers des débouchés dans le secteur public (bailleurs sociaux, collectivités, offices de tourisme), privé (cabinets d’études, d’architectes) et aussi associatif (ONG, associations relais des collectivités territoriales, Missions locales, agence d’urbanisme, organisations de l’économie sociale et solidaire.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2015.
Pour en savoir plus. Voir l'article...