Midi-Pyrénées - Formations MétiersLe site universitaire de Montauban propose depuis cette rentrée scolaire un nouveau cursus : la Licence Arts Design Sciences et Techniques (ADST).
La licence ADST est à l’entrecroisement de l’art, du design, des sciences, de l’industrie et du technique, et associe métiers de l’innovation et de l’artisanat aux champs des arts appliqués et du design. Cette nouvelle licence, rattachée à l'Université Toulouse 2 - Jean Jaurès et unique en France,  devrait déboucher sur de nouveaux profils d'artisans-designers aux compétences dans le design d'espace, d'objet et de services, l'artisanat et le numérique.
La première promotion comprend 25 étudiants, sélectionnés parmi plus de 200 candidats. Du CAP au bac général en passant par le bac technologique, les profils des candidats retenus sont variés. Cette formation universitaire compte de nombreux partenariats avec le monde artisanal. La promotion 2014 va ainsi étudier sur trois sites d'enseignement : le Centre universitaire de Montauban, la Chambre des métiers et de l'artisanat et le CFA Ecole des métiers. 

Lieu de formation :
Centre universitaire de Tarn-et-Garonne
IUP Arts Appliqués Couleur, Image, Design
116 boulevard Montaurio à Montauban
Renseignements : am.monteils@cm-montauban.fr / 05 63 92 92 15

Le site universitaire de Montauban propose depuis cette rentrée scolaire un nouveau cursus : la Licence Arts Design Sciences et Techniques (ADST).