Aquitaine Cap MétiersVous avez moins de 26 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi. Pour vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour être recruté ou compléter votre parcours de formation, des solutions existent. Et tout près de chez vous.
En lien avec Pôle emploi, les Missions locales pour l’emploi sont là pour vous aider et vous accompagner si vous êtes sortis du système scolaire et que vous rencontrez des difficuliés pour entrer dans la vie active.
En Aquitaine il y a 23 Missions locales avec plus de 100 lieux d'accueil permanents. N'hésitez pas à contacter la Mission locale la plus proche de votre domicile.
N'hésitez pas à vous rapprocher également des Espaces Métiers Aquitaine pour un premier niveau d'information sur les métiers et la formation.
Vous trouverez ci-dessous, à titre indicatif, une présentation des principaux dispositifs de formation mobilisables pour faciliter votre retour à l'emploi. Mais, quelle que soit la formule (stage, contrat en alternance…) susceptible de vous intéresser, sachez que pour y avoir accès, il faut l'accord de votre conseiller de Mission locale ou de votre conseiller Pôle emploi. Vous devez donc le tenir informé de vos démarches et valider avec lui ce choix de formation.

> Première solution : les formations régionales
> Deuxième option : les contrats de formation en alternance
> Les autres contrats "jeunes"