http://www.europe-education-formation.fr/images/agence_erasmus/logo_agence.pngThierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, a lancé officiellement le programme Erasmus + (période 2014-2020) le 3 octobre au Pres Sorbonne Universités.
C'est dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité de l'Elysée que l'Agence Europe-Education-Formation France (A2e2f), le Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur « Sorbonne Universités » et le DAAD France ont proposé une présentation prospective et stratégique du nouveau programme « Erasmus + » dont plus des deux tiers de l'enveloppe financière sera allouée au secteur de l'éducation et de la formation.
« J'engage tous les jeunes à déposer des candidatures pour Erasmus+ » : Pour le ministre, ce nouveau programme a des atouts multiples : un budget plus important pour plus de participation, des opportunités d'insertion professionnelle avec en ligne de mire un statut d'apprenti européen et pour chacun, une expérience humaine irremplaçable. En savoir plus...