Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 juillet 2013

L’ego des professeurs d’université by JD Salinger

http://blog.educpros.fr/fac-story/files/2013/05/Faux_livre_Linguiste_webstore-250x300.jpgBlog Educpros de Céline Manceau. Franny, étudiante en quête de spiritualité, considère avec condescendance son petit monde. L’héroïne de J. D. Salinger (dans Franny et Zooey, paru en 1961) a un problème avec l’ego des étudiants et des professeurs d’université. « Ce que je sais, moi, c’est que je perds la tête, dit Franny. J’en ai assez de l’ego, de l’ego, de l’ego. Du mien et de celui des autres. J’en ai assez de tous ceux qui veulent arriver à quelque chose, faire quelque chose de distingué, être intéressant. C’est écoeurant, écoeurant. Ce que les gens disent m’est égal. »
Ce à quoi Zooey, son frère, lui rétorque: « Tu jettes un petit coup d’oeil autour de ton université, autour de ton petit monde, tu regardes de loin la politique, une saison théâtrale, tu écoutes les conversations d’un petit groupe d’étudiants blasés et plutôt bêtes et tu décides brusquement que tout dans le monde n’est qu’affaire d’egos qui cherchent à s’affirmer. Tu conclues que la seule chose intelligence qu’une fille puisse faire, c’est de s’allonger, de se raser la tête, de répéter la prière à Jésus, et de supplier Dieu de lui envoyer une petite intuition mystique qui la rendra heureuse et paisible! ». Suite de l'article...

http://blog.educpros.fr/fac-story/files/2013/05/Faux_livre_Linguiste_webstore-250x300.jpg Dienoraštis Educpros apie Céline Manceau. Freni, ieškoti dvasingumo studentų, mano globoja savo mažą pasaulį. JD SalingerFreni ir Zooey, paskelbtą 1961) herojė turi su studentų ir universitetų dėstytojų ego problemą. « Ce que je sais, moi, c'est que je perds la tête, dit Franny. "Ką aš žinau save, kad aš prarasti savo galvą, Freni sakė". Daugiau...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 162
Formation Continue du Supérieur
Archives