30 juin 2013
Formation aux réseaux sociaux - des entreprises plus matures
Par Brice Ancelin. Voilà maintenant 10 ans que les premiers réseaux sociaux ont fait leur apparition en France. Depuis un peu plus de 5 ans, les entreprises se questionnent sérieusement sur le sujet. Et cela se voit. En matière de formation, les demandes deviennent de plus en plus matures.
En hausse. Voilà l’état de la demande en matière de formation aux réseaux sociaux, selon les organismes interrogés. « Les profils concernés sont surtout issus du marketing et de la communication et, dans un second temps, de la vente ou encore de la relation client », pour Philippe Gérard, manager de l’offre et expertise web marketing et communication digitale chez Cegos. Mais pas seulement. Les opérationnels, les RH, les commerciaux sont aussi intéressés. Selon Frédéric Foschiani, consultant chez Orsys, « la demande commence à toucher tous les processus de l’entreprise ». Preuve que cette dernière s’approprie la question. Suite de l'article...By Brice Ancelin. It is now 10 years since the first social networks have emerged in France. For a little more than five years, companies are seriously questioning the subject. More...
Commentaires