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Formation Continue du Supérieur
12 juin 2013

Une charte pour évaluer les résultats de la formation

http://www.solutions-ressources-humaines.com/logo/e227bb344af67d5logo_formaguide_gf.gifPar Michel Diaz. L'évaluation, c'est compliqué, c'est risqué. Sinon la pratique en serait acquise depuis des décennies. Et si le responsable formation prenait l'initiative de négocier une charte d'évaluation, sur un prochain projet?
C'est compliqué, en effet… D'abord quel est cet objet à évaluer ? Les savoirs, savoir-faire, savoir-être? Une réponse souvent donnée, qui n'éclaire pas grand chose (même sous sa forme "connaissances, compétences et attitudes"), au moins d'un point de vue opérationnel. Autre réponse possible: évaluer le gain de performance issu de la formation. Plus séduisant sans doute pour les métiers et la direction générale, mais il faut se garder de tout esprit de système, parce que la performance peut échapper au seul ordre quantitatif: le bien-être ressenti par les membres d'une équipe, par exemple, est un indicateur de performance pour la formation du manager. Suite de l'article...
http://www.solutions-ressources-humaines.com/logo/e227bb344af67d5logo_formaguide_gf.gif De réir Michel Diaz. Measúnú casta, tá sé risky. Seachas sin, ba é an cleachtas a fháil ar feadh na mblianta. Níos mó...
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