http://www.pole-emploi.org/communication/position-de-pole-emploi-sur-le-rapport-de-la-mission-d-information-@/communication/409/_plugins/PE_WMS_BO_Gallery/page/getElementStream.html?id=16462&prop=imageLa mission d’information sur Pôle emploi et le service public de l’emploi a publié mercredi 5 juin son rapport contenant trente-neuf propositions visant à améliorer le service rendu au demandeur d’emploi. Les propositions formulées dans le rapport Iborra, du nom de la députée rapporteure de la mission d’information, concernent tant Pôle emploi que le service public territorial de l’emploi.
Les conclusions de ce rapport confortent clairement les orientations du
plan stratégiquede Pôle emploi, notamment la nouvelle offre de services et l’organisation de notre institution. Les recommandations de la mission concernant la déconcentration et de nouvelles marges de manœuvre au conseiller s’inscrivent pleinement dans la nouvelle offre de services.
La mission invite Pôle emploi à aller plus loin dans sa politique partenariale, en particulier avec les collectivités territoriales. D’ores et déjà, Pôle emploi a engagé une réflexion avec l’Etat et des conseils généraux afin d’améliorer l’offre de services des demandeurs d’emploi confrontés à des difficultés sociales.
Enfin, elle interpelle les partenaires sociaux sur la complexité des règles d’indemnisation de l’Assurance chômage. Les services de l’Unédic et Pôle emploi travaillent à l’identification des difficultés d’application rencontrées par les demandeurs d’emploi et les conseillers.

The fact-finding mission on employment center and the public employment service has published its report Wednesday, June 5 thirty-nine containing proposals to improve the service provided to the job seeker. The proposals in the report Iborra, the name of the member of the rapporteur mission of information concerning employment center as the regional public employment service. More...