http://www.uniformation.fr/design/uniformation/images/logo.pngConvaincu qu’il est indispensable d’évaluer l’impact des formations pour offrir des prestations de qualité à ses adhérents, Uniformation a testé un système d’évaluation en ligne sur son offre nationale de formations clés en main. Une dizaine de sessions de formation ont ainsi été évaluées sur 2012.
Objectifs

    * Identifier les axes d’amélioration de chaque formation
    * Distinguer les objectifs atteints et les problèmes de mise en œuvre éventuels
Des questionnaires sont donc proposés aux stagiaires ainsi qu’à leurs responsables hiérarchiques: une première évaluation est réalisée à chaud par les stagiaires, puis une seconde évaluation à froid par les stagiaires et par leurs responsables hiérarchiques est proposée. Il leur est demandé de mesurer l’atteinte des objectifs, l’utilisation des acquis de la formation ou encore l’amélioration de la qualité de travail.
Ce système de questionnaires en ligne permet également des analyses comparatives au plan national puisque Formetris, le prestataire retenu, mutualise de manière anonyme les évaluations de toutes les entreprises utilisatrices. Pour les 600 à 700 sessions de formation 2013/2014 que proposera Uniformation en juin à ses adhérents, la mise à disposition de postes de saisie pour une évaluation à chaud sans délai et en toute accessibilité est intégrée dans l’appel d’offre auprès des organismes de formation. L’évaluation des formations est aujourd’hui une obligation majeure dans l’achat de formations dans toutes les branches professionnelles couvertes par Uniformation. Ce processus s’inscrit dans l’engagement d’Uniformation de développer l’accessibilité à la formation pour toutes ses entreprises adhérentes, et en particulier les plus petites. Uniformation mise sur une interface de qualité, lui permettant de mieux maîtriser ses achats de formations. Il devient ainsi le premier OPCA à mettre en place un système d’évaluation des formations pour un coût modeste. A propos d’Uniformation. Contact presse Uniformation.
Voir aussi Devenir un Organisme Prestataire de Bilan de Compètences agréé par Uniformation, Créateur d'emplois d'avenir: Et si c'était vous, Uniformation met en place un système d’évaluation en ligne sur son offre de formation, Les critères 2013 d'Uniformation, Uniformation gère votre taxe d’apprentissage, Conférence annuelle d’Uniformation, Vers une territorialisation de la formation, Le bilan d’activité 2011 d’Uniformation et les perspectives d’avenir, 40e anniversaire d'Uniformation en région, Les Observatoires d'Uniformation, Devenir un Organisme Prestataire de Bilan de Compètences agréé par Uniformation, Uniformation - des formations pour les salariés de l'ESS en Guadeloupe, Uniformation - un nouveau service, Augmentation du nombre de bénéficiaires du CIF, Votre contribution 2011 au titre de la formation professionnelle continue, Professionnalisation: les critères 2012, Uniformation: premier bilan du DIF portable, Rapport d'activité 2010 d'Uniformation, Devenir un Organisme Prestataire de Bilan de Compètences agréé par Uniformation pour 2012, Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), Professionnalisation: les critères 2011, Nouveaux critères de prise en charge à Uniformation, VAE: 91,5% des bénéficiaires la recommandent, Les deux Opca de l’économie sociale (Uniformation, CCFP) fusionnent.

http://www.uniformation.fr/design/uniformation/images/logo.png Ós deimhin go bhfuil sé riachtanach chun measúnú a dhéanamh ar thionchar na hoiliúna ar sheirbhísí ardchaighdeáin a sholáthar dá comhaltaí, tástáil Uniformation córas meastóireachta ar fáil ar a soláthair baile na bhfoirmíochtaí eochair ar láimh.Rinneadh measúnú ar deich seisiún oiliúna i 2012. Níos mó...