Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 mai 2013

Guide pratique "je maîtrise mon image sur les médias sociaux"

https://ub-link.fr/sites/default/files/private/Images/image_guide.jpgCe guide, dédié aux étudiants de l’université de Bourgogne a pour objectif de donner des conseils et des bonnes pratiques pour utiliser au mieux les réseaux sociaux à titre personnel ou professionnel (recherche de stage, recherche d’emploi, d’un job d’été, candidature à un Master, …). Télécharger le Guide.
Dans ce
Guide...
Comment savoir ce qui se dit sur moi sur les réseaux sociaux et sur le web? [p. 2]
Dissocier vie privée et professionnelle: pourquoi c’est important? [p. 2]
Protéger ma vie privée sur Facebook [p. 3]
Bonnes pratiques sur Twitter [p. 4]
Bonnes pratiques sur les réseaux sociaux professionnels: l’exemple uB-link [p. 5]
Que faire si je trouve un contenu me concernant que je souhaite faire retirer? [p. 7]
Glossaire [p. 11]
Qu’est-ce que l’identité numérique?

L'identité numérique regroupe l'ensemble des traces laissées sur Internet au sujet d’une personne. Ces traces peuvent être:
- des éléments d'authentification: numéro d'identification, adresse email, nom d'utilisateur, mot de passe, nom, prénom, pseudo, …
- des données personnelles, administratives, bancaires, …
- des données « visuelles »: photo, avatar, logo, image, vidéo,…
- des données « rédigées »: contributions à des blogs, liens, commentaires, posts sur Facebook, tweets, …
L’ensemble de ces informations qui constituent mon identité numérique sont postées par MOI mais aussi par les AUTRES: les photos de mes amis sur lesquelles je suis tagué(e), les tweets qui impliquent mon nom d’utilisateur, les mentions de mon nom dans un post Facebook, les amis qui constituent mon réseau sont autant d’éléments qui font partie de mon e-réputation. Télécharger le Guide.
https://ub-link.fr/sites/default/files/private/Images/image_guide.jpg Provide advice and best practices for best use of social networks to personal or professional (internship search, job search this guide, dedicated to the students of the University of Burgundy objective, a job of summer, apply for a Master, ...). Download Guide.
In this Guide ...

How do I know what is said about me on social networks and the web?
More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 427
Formation Continue du Supérieur
Archives