Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 décembre 2012

Un tiers des étudiants étrangers restent en France après de leurs études

http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gifUn étudiant étranger sur trois choisit de rester en France après la fin de ses études, révèle Le Figaro.
La France, qui est actuellement la 4e destination mondiale des étudiants étrangers, séduit également ces derniers pour commencer leur carrière professionnelle.
L’échange international, l’occasion de découvrir la France

L’emploi est la première raison pour laquelle les étudiants étrangers décident de rester en France à la fin de leurs études. Les visas de travail dépassent ainsi les demandes de séjour pour motif familial, d’après les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur. Des chiffres qui ne tiennent cependant pas compte des jeunes qui prennent le risque de rester sur le territoire sans visa.
La percée des étudiants chinois

Toujours très prisée, la France comptait 280 000 étudiants étrangers en 2011, soit 12% de la population étudiante française. Les Marocains conservent la première place des étudiants étrangers les plus représentés, suivis des Chinois - en forte progression -, qui font descendre d'un rang les Algériens. Viennent ensuite les Tunisiens et les Sénégalais.
http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gif A foreign student on three chose to stay in France after the end of his studies, reveals Le Figaro.
France, which is currently the fourth global destination for foreign students, also attracted them to begin their careers. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives