Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 août 2012

Professionnalisation des acteurs de la formation en Champagne-Ardenne

http://www.arifor.fr/images/couv-2011-2012.jpgUn pôle d’activités au service du développement des compétences des professionnels de l’information, de la formation, de l’insertion.
Des actions variées pour faire évoluer les pratiques de formation, d’accompagnement, d’animation ou de tutorat.
Le programme de professionnalisation 2012-2013 des acteurs de la formation et de l’insertion
ACCOMPAGNEMENT A L’ORIENTATION

- OR1 : Enrichir sa pratique du bilan de compétences
- OR2 : Acquérir des techniques de traitement de l’information
- OR3 : Acquérir des techniques de médiation de l’information
- OR4 : Développer une approche éducative en orientation
- OR5 : Accompagner l’inventaire des intérêts et compétences

JT1 : Les dispositifs et outils de la formation professionnelle continue en CA

- Module a - L’environnement de la formation
- Module b - L’outil de suivi de la prescription Resaform-champagne-ardenne.org
- Module c - L’outil de suivi de la prescription Interface organismes de formation sur Formationchampagneardenne.org

ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
- EM2 : Dynamiser la recherche d’emploi: le CV vidéo
- EM3 : Dynamiser la recherche d’emploi: le CV en ligne

ACCOMPAGNEMENT PSYCHOSOCIOLOGIQUE

- GAP 1 : Gérer et animer la régulation d’un groupe
- GAP 2 : Gérer les violences et transgressions en situation d’accompagnement
- JAP1 : Connaître les risques psychosociaux au travail

RELATION D’AIDE / D’ACCOMPAGNEMENT

- AC1 : Soutenir des personnes en difficulté d’insertion
- AC2 : Utiliser les outils de l’analyse transactionnelle en situation d’accompagnement
- AC3 : Développer l’écoute active
- AC4 : Améliorer l’accompagnement de personnes en situation de handicap: la problématique
- AC5 : Améliorer l’accompagnement de personnes en situation de handicap: la pratique

LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME ET LES DISCRIMINATIONS

- LC1 : Réaliser une évaluation initiale sur le champ des savoirs de base
- LC2 : Gérer l’hétérogénéité d’un groupe dans le cadre d’une formation aux compétences de base
- TP1 : Animer un atelier multimédia
- JO2 : Connaître et utiliser le dispositif en ligne "DALIA"
- JO3 : Animer des Ateliers de Raisonnement Logique (ARL)
- TP2 : Conduire un projet de remédiation culturelle
- JT2 : Services et ressources en matière d’Intégration, de Lutte Contre les Discriminations et d’Egalité

INGENIERIE ET ANIMATION PEDAGOGIQUE
- PG1 : Découvrir le métier de formateur
- PG2 : Enrichir la dimension pédagogique en situation de formation
- PG3 : Utiliser les techniques de l’explicitation au service de la démarche apprendre à apprendre

INGENIERIE DE FORMATION
- TP3 : Elaborer un dispositif d’évaluation en formation
- TP4 : Intégrer l’approche qualité en formation

INSERTION PAR L’ACTIVITE ECONOMIQUE
- IAE1 : Transmettre des savoirs en situation de travail
- IEA2 : Assurer une fonction de management

TUTORAT 1
- TR1 : Etre tuteur-trice dans une organisation du travail: partage d’expériences.
http://www.arifor.fr/images/couv-2011-2012.jpg~~VΈνα επιχειρηματικό κέντρο για την ανάπτυξη των δεξιοτήτων των επαγγελματιών του τομέα των πληροφοριών, την κατάρτιση, την ένταξη.
Διάφορες ενέργειες να αλλάξει τις πρακτικές της εκπαίδευσης, καθοδήγησης, διευκόλυνση και καθοδήγηση.
Το 2012-2013 το πρόγραμμα των φορέων επαγγελματικής κατάρτισης και ένταξης
ΠΡΟΣΑΝΑΤΟΛΙΣΜΟΣ COACHING

-
 OR1: Για να εμπλουτίσουν την πρακτική αξιολόγηση των δεξιοτήτων
-
OR2: Για την ανάπτυξη τεχνικών για την επεξεργασία πληροφοριών
-
 OR3: Αποκτήστε τεχνική μεσολάβηση των πληροφοριών
-
 OR4: Ανάπτυξη εκπαιδευτικής προσέγγισης με προσανατολισμό
-
OR5: Υποστήριξη των δεξιοτήτων και την απογραφή ενδιαφέροντος. Περισσότερα...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives