http://www.formasup.fr/sites/all/themes/formasup/images/formasup_logo.gifL'Agence universitaire de la Francophonie
L'AUF est une des plus grandes associations d'universités au monde, avec 781 établissements membres dans 94 pays.
Elle propose chaque année des bourses d'étude à destination de pour ceux qui résident et qui sont issus d'un pays du sud : un appel à candidatures FOAD est lancé sur le site: foad.refer.org. Les candidats postulent directement sur le site, et à l'issue du comité de sélection, ils seront avisés de l'attribution ou non d'une bourse.
Edito de Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie

Dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose un nouvel appel à candidatures pour permettre à des étudiants et à des salariés en formation continue de suivre, en restant dans leurs pays et en continuant de travailler, un diplôme de niveau licence ou master.
Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes. Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.
Outre les diplômes proposés par des universités européennes,des licences et masters à distance sont proposés par des établissements au Burkina Faso, au Cameroun, en Egypte, à Madagascar, au Liban, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie et au Viêtnam. Et pour certains diplômes, leur développement a été soutenu par l’Agence suite à l’appel à projets 2010.
En 2011, l’AUF avait reçu 12374 candidatures; 1 264 nouveaux apprenants, allocataires ou bénéficiant d’un tarif réduit, ont été régulièrement inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur membres de l’Agence. Quatre-vingt-deux pour cent de ces personnes sont originaires d’Afrique sub-saharienne.
L’Agence universitaire de la Francophonie met gratuitement à la disposition des candidats sélectionnés ses campus numériques francophones. Ils y trouvent les infrastructures techniques et de réseau permettant de suivre ces formations dans de bonnes conditions, mais aussi des conseils, des aides, des médiations destinés à favoriser leurs apprentissages.
Ces formations sont dispensées pour la plupart entièrement à distance, via les technologies numériques; les examens se déroulent toutefois de façon classique en salle surveillée. Les diplômes proposés à distance ont la même valeur académique que les diplômes classiques.
Nous vous souhaitons plein succès dans vos candidatures. Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie.
http://www.formasup.fr/sites/all/themes/formasup/images/formasup_logo.gifAgence Universitaire de la Francophonie
Den AUF er en af ​​de største sammenslutninger af universiteter i verden, med 781 medlemmer institutioner i 94 lande.

Det giver årlige stipendier til destination for dem, der bor og kommer fra et sydeuropæisk land: en indkaldelse af ansøgninger blev lanceret på ODL hjemmesiden: foad.refer.org.
Ansøgere henvende sig direkte til webstedet, og i slutningen af ​​udvælgelseskomitéen, vil de blive underrettet om tildeling af et stipendium eller ej. Mere...