http://www.gouvernement.fr/sites/all/themes/pmv5_5/lib/img/sidebar-link-matignon_360.pngLe Premier ministre François FILLON, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en lien avec François BAROIN, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Xavier BERTRAND, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Nadine MORANO, ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle et René RICOL, Commissaire général à l’investissement annonce quinze nouvelles décisions du programme d'investissements d’avenir en faveur de la formation en alternance et de l'hébergement des apprentis.
L’appel à projets « Investir dans le formation en alternance » du Programme d’Investissements d’Avenir a pour finalité l’amélioration de l’offre de formation en France.
Il doit permettre d’accroître le nombre de jeunes travailleurs en alternance et de répondre aux besoins des entreprises dans les territoires concernés. La Caisse des dépôts est en charge de sa gestion et dispose pour cela d’une enveloppe de 500 millions d’euros.
Depuis le 11 septembre 2010, date d’ouverture de cet appel à projets, 32 projets ont déjà été retenus par le Comité d’évaluation présidé par Jean-Pierre BOISIVON et composé de 15 membres (représentants de l'Etat, des collectivités régionales, des entreprises et des partenaires sociaux), pour un montant total de plus de 150 millions d’euros.
Cet appel à projets a un caractère permanent ouvert jusqu'à fin 2014 afin d'encourager le montage de projets ambitieux en terme de développement d'emplois, de méthodes pédagogiques et de partenariats entre organismes de formation initiale et continue, entreprises et collectivités territoriales. Télécharger l'annexe du communiqué de presse.
http://www.gouvernement.fr/sites/all/themes/pmv5_5/lib/img/sidebar-link-matignon_360.png ~ ~ V Premiér Francois Fillon, minister životného prostredia, trvalo udržateľný rozvoj, dopravy a bývania v spojení s Francois BAROIN, minister hospodárstva, financií a priemyslu, Xavier Bertrand, minister práce a sociálnych vecí, zamestnanosť a zdravie, Nadine Morano, minister zodpovedný za vzdelávanie a odbornú prípravu a René Ricol, generálny komisár pre investičné rozhodnutie oznámila pätnásť nový investičný program pre budúce školenia striedanie a ubytovanie učňov. Viac...