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Formation Continue du Supérieur
16 septembre 2011

Appels à propositions du programme EFTLV

http://www.europe-education-formation.fr/images/logos/logo-penelope-150.pngVous trouverez ci-dessous l'ensemble des programmes et actions proposés par l'agence Europe-Education-Formation France dans le cadre du programme d'Education et de Formation tout au long de la vie 2007-2013. Les documents officiels des appels à propositions, ainsi que les principes et règles administratives régissant chaque action sont synthétisés dans les fiches-actions. Les liens et indications vers les formulaires de candidatures et rapports sont indiquées dans ces fiche-actions. Vous pouvez retrouvez les documents des autres appels à propositions (depuis 2008) à l'intérieur des fiches-actions.
L'appel à propositions 2012 est publié
: Avis officiel de l'appel à propositions 2012. Appel à propositions 2012 - priorités stratégiques. Appel à propositions 2012 - Partie I - Dispositions générales. Appel à propositions 2012 - Partie IIa - Sous-programmes et actions. Appel à propositions 2012 - Explications par action - document complet.
3.3.1 La mise en oeuvre de l’ECVET comme vecteur de transparence et de reconnaissance des acquis de l’apprentissage et des qualifications

Les projets relevant de cette priorité visent à soutenir l’élaboration de qualifications et de systèmes de qualification nationaux ou sectoriels en y intégrant l’ECVET, conformément à la recommandation du Parlement européen et du Conseil établissant le système d’ECVET (Recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 établissant le système européen de crédits d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) (2009/C 155/02): http://eur-lex.europa.eu/). Ils devront également appuyer l’expérimentation et la mise en pratique de l’ECVET conformément à la recommandation du Parlement européen et du Conseil établissant le système d’ECVET et aborder l’ensemble des points suivants:
• concevoir et appliquer des méthodes et des lignes directrices opérationnelles et transférables pour l’élaboration de certifications en unités d’acquis d’apprentissage avec attribution de points ECVET, sur la base des spécifications techniques d’ECVET;
• expérimenter les certifications fondées sur les acquis de l’apprentissage, sectorielles ou transsectorielles, selon les procédures correspondantes d’évaluation, de transfert, de validation et d’accumulation d’acquis d’apprentissage obtenus, dans l’enseignement formel, informel et non formel;
• concevoir et expérimenter des normes de qualité pour l’application de l’ECVET aux certifications nationales, sectorielles ou transsectorielles, dans le but de pouvoir octroyer à ces certifications le label de qualité ECVET.
Outre les activités décrites ci-dessus, les projets pourront également inclure:
• la conception de programmes d’EFP comprenant des dispositifs flexibles pour la validation, le transfert et la reconnaissance des acquis de l’apprentissage, en observant les principes d’ECVET;
• l’élaboration de concepts permettant d’associer l’ECVET aux ECTS et d’améliorer leur compatibilité en utilisant une démarche fondée sur les acquis de l’apprentissage.
3.3.3 Développer les aptitudes professionnelles en tenant compte des besoins du marché du travail – Des compétences nouvelles et des emplois nouveaux
Les projets relevant de cette priorité devraient encourager les interactions étroites avec le monde du travail afin de mieux adapter l’EFP aux besoins du marché du travail. Ils devraient viser à améliorer l’identification sectorielle et l’anticipation des besoins d’aptitudes et de compétences, ainsi que leur intégration dans l’offre d’EFP. Cela implique également de promouvoir l’intégration de l’apprentissage dans la vie professionnelle. Cette priorité devrait soutenir la réalisation de l’initiative «Une stratégie pour des compétences nouvelles et des emplois». Les demandes couvriront les points suivants:
• encourager les différentes parties prenantes à participer aux efforts visant à rendre les systèmes d’EFP et de qualifications plus adaptés aux besoins du marché du travail, en prenant en considération les changements systémiques tels que l’évolution vers des systèmes fondés sur les acquis de l’apprentissage et les compétences;
• élaborer et expérimenter des méthodes et des systèmes communs d’anticipation des besoins de compétence, notamment au niveau sectoriel, faisant participer les entreprises, les organisations sectorielles et les partenaires sociaux à l’EFP;
• renforcer l’intégration de l’apprentissage dans la vie professionnelle en favorisant des milieux plus propices à l’apprentissage sur le lieu de travail, des formations en situation de travail et des parcours d’apprentissage en tant que base de l’acquisition d’aptitudes professionnelles adaptées aux besoins du marché du travail.

http://www.europe-education-formation.fr/images/logos/logo-penelope-150.png Poniżej znajdą Państwo wszystkie programy i działania oferowanych przez agencję Europa-Edukacja-Formation Francja w ramach Programu Edukacji i całe życie na lata 2007-2013. Oficjalne dokumenty wymaga składania wniosków oraz zasady i przepisy dotyczące każdego działania administracyjne są podsumowane w arkuszach ręki. Linki i wskazówki do formularzy i raportów są wyświetlane w magazynie blachy. Można znaleźć w dokumentach innych zaproszeń do składania wniosków (od 2008) w ramach działania arkuszy. Zaproszenie do składania wniosków zostało opublikowane w 2012: Oficjalne Zawiadomienie o zaproszeniu do składania wniosków 2012. Zaproszenie do składania wniosków 2012 - Priorytety strategiczne. Zaproszenie do składania wniosków 2012 - Część I - Postanowienia ogólne. Zaproszenie do składania wniosków 2012 - Część IIa - Podprogramy i działania. Zaproszenie do składania wniosków 2012 - Wyjaśnienia na akcję - kompletny dokument. Więcej...

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