http://www.2e2f.fr/images/elements/logos/logo-Bologne.pngLes partenariats internationaux de formation: enjeux et pratiques dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche, 19 et 20 mai, Lille.
International Joint Programmes: Challenges and Practices in the European Higher Education and Research Area

L’agence Europe-Education-Formation France et l’équipe française des experts de Bologne poursuivent le cycle de débats sur  la mise en place de l’espace européen de l’enseignement et de la recherche autour des questions liées au cadre des certifications,  aux innovations pédagogiques,  à la mobilité européenne et à l’attractivité internationale.
C’est dans ce cadre qu’une conférence européenne est organisée les 19 et 20 mai à Lille pour  réfléchir sur les enjeux stratégiques que constituent la création des formations en partenariat international et proposer des exemples de bonnes pratiques.
Des tables rondes permettront de présenter les concepts , la diversité des pratiques des formations conjointes existantes, de comprendre leur impact sur l’innovation pédagogique, la recherche de compétences nouvelles pour les étudiants et les entreprises.
Ces deux journées sont ouvertes à toutes les institutions d’enseignement supérieur de l’Espace européen, spécifiquement aux responsables institutionnels en charge de la formation (master et doctorats), aux responsables pédagogiques qui élaborent les programmes d’enseignement, les enseignants et administratifs amenés à participer à des formations en partenariat international. Ces journées concernent également les organisations locales ou régionales qui ont pour mission d’accompagner les formations à l’international. Téléchargez le programme. Click here to download the english programme version.