http://www.eena.org/ressource/static/images/logo_2011hu_cmyk_szines.JPGDans ces priorités, la Présidence hongroise de l'UE indiquait:
Pour ce qui est de la modernisation de l’enseignement supérieur, la présidence hongroise entend contribuer à la coopération européenne dans ce domaine par un examen des aspects de gestion de la diversification et de la qualité de l’enseignement supérieur.
La présidence hongroise examinera les résultats du plan d'action sur l'éducation et la formation des adultes et poursuivra le travail entrepris par la présidence belge en matière de formation professionnelle eu égard notamment à la mise au point du cadre stratégique de la formation professionnelle d’ici 2020 et à la définition de ses priorités (par exemple, formation professionnelle à base de travail, augmentation de l’attrait de la formation professionnelle, ses relations avec les possibilités d’emploi)...
Voici quelques unes des rencontres prévues:
"Il est toujours temps d'apprendre" ("It is always good time to learn") – Conférence de clôture sur le Plan d'action sur l'éducation des adultes
07 mars 2011 - 09 mars 2011, Hotel Sofitel, 1051 Budapest, Roosevelt tér 2
Evaluation des résultats et des accomplissements du Plan d'action sur l'éducation des adultes (2008-2010) et définition du rôle de l'éducation des adultes dans le cadre stratégique de coopération (Education et formation 2020) ainsi que dans le contexte de la Stratégie compréhensive Europe 2020.
Réunion du Groupe international de Bologne

16 mars 2011 - 18 mars 2011, Château royale de Gödöllő, 2100 Gödöllő, Gödöllői Királyi Kastély
Les réunions semestrielles du Groupe international de Bologne (Bologna Follow-up Group, BFUG) assurent un forum de concertation pour les acteurs de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EHEA) ce qui a été créé grâce au processus de Bologne. Parmi les participants de cet évènement seront des délégations des quarante-sept pays qui constituent l'Espace européen de l'enseignement, ansi que des représentants des organisations internationales telles que la Commission européenne, le Conseil d'Europe, l'Association européenne de l'université, l'Union européenne des étudiants, l'Association européenne des institutions d'enseignement supérieur, l'Association européenne pour l'assurance de la qualité dans l'enseignement supérieur, BUSINESSEUROPE, la Structure pan-européenne de l'Inernationale de l'Education et le Centre européen pour l'enseignement supérieur de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La réunion du Regisre européen pour la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur (EQAR) aura lieu en parallèle et en relation avec celle du BFUG.
Le lien entre les stratégies Europe 2020 et Education et formation 2020 et l’enseignement supérieur hongrois
. La réalisation du triangle des savoirs (éducation-recherche-innovation)
21 avril 2011 10:00 - 22 avril 2011, Pannon Egyetem, 8200 Veszprém, Egyetem u. 10.
La conférence – avec les expériences des institutions de l’enseignement supérieur, les bonnes pratiques de l’apprentissage tout au long de la vie (LLL) et la prise en compte des ressources nécessaires au développement - souhaite contribuer à la réussite de la réalisation de la stratégie Europe 2020, à la prise de conscience de LLL, à l’adaptation des salariés au marché de l’emploi et à la sortie du pays et des entreprises de la crise économique.
http://www.eena.org/ressource/static/images/logo_2011hu_cmyk_szines.JPG Fi ħdan dawn il-prijoritajiet, l- Presidenza tal-UE Ungeriż iddikjara:
Rigward il-modernizzazzjoni ta 'edukazzjoni ogħla, il-Presidenza Ungeriża l-ħsieb li tikkontribwixxi għal koperazzjoni Ewropea f'dan il-qasam billi teżamina l-aspetti ta' mmaniġġar ta 'diversifikazzjoni u l-kwalità ta' edukazzjoni ogħla.
Uħud mill-laqgħat ippjanati: "Hemm dejjem ħin biex titgħallem" - Jagħlqu Konferenza dwar il-Pjan ta 'Azzjoni dwar Edukazzjoni għall-Adulti; Laqgħa tal-Bologna Internazzjonali; Ir-rabta bejn l-istrateġiji u l-Ewropa 2020 għall-Edukazzjoni u l-2020 Taħriġ u l-edukazzjoni ogħla Ungeriż. Ir-realizzazzjoni ta 'l-trijangolu ta' għarfien (edukazzjoni-riċerka-innovazzjoni). More...