AERESEn 2010, l’AERES a été renouvelée comme membre de plein droit de l'ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education) à la suite de l'évaluation externe conduite par l'ANECA (Agencia Nacional de Evaluación de la Calidad y Acreditación) pour le compte de l’association.
Pour prolonger cette expérience et leur relation, l'AERES et l'ANECA ont échangé sur les sujets suivants lors d’une visite de l’agence espagnole en janvier 2011:
* l’évaluation externe de l’AERES qui a notamment apprécié la qualité des experts désignés par l'ANECA;
* les procédures mises en place par les deux agences dans le cadre de leurs campagnes d’évaluation
* la responsabilité directe de l’ANECA en matière d’évaluation des enseignants-chercheurs au sein des universités espagnoles et les méthodes employées;
* la collaboration des deux agences au-delà de leurs frontières, en apportant leur expertise sur les formations doctorales (constitution/évaluation) dans les pays du bassin méditerranéen et/ou de l’Amérique latine dans un premier temps.
Cette première discussion traduit la volonté d’une collaboration étroite et durable entre les deux agences, particulièrement à l’international, en vue de promouvoir l’expérience européenne liée au processus de Bologne. Voir aussi ANECA coordina el proceso de evaluación de AERES.
GASIFICADOS En 2010, se renovó AERES como miembro de pleno derecho de ENQA (Asociación Europea para la Garantía de Calidad en Educación Superior) como resultado de la evaluación externa realizada por la ANECA (Agencia Nacional de Evaluación y Calidad de la Acreditación), en nombre de la asociación. Para ampliar esta experiencia y su relación AERES y ANECA intercambiaron sobre los siguientes temas durante la visita de la agencia española en enero de 2011 . Más información...