http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau.gifDepuis la création du DIF (Droit Individuel à la Formation) en 2004, les entreprises cherchent à intégrer au mieux ce dispositif dans leur politique de formation. Elles mènent une réflexion sur la mise en place du DIF et ses impacts sur l’organisation et les salariés.
Demos choisit d’accompagner son développement en organisant la 5ème édition des Trophées du DIF le 17 mars 2011. Cet événement a pour objectif de valoriser et de récompenser les entreprises et les organismes publics qui s’investissent dans le développement des compétences de leurs collaborateurs par la mise en place du DIF, d’actions de professionnalisation et de formation innovantes. Cette remise succèdera à une journée de conférence consacrée aux bilans et perspectives du DIF, en partenariat avec le GARF, Entreprise et Carrières, FocusRH, DeciDRH, Intelligence RH, Kelformation, Viadeo et Bfm.
Enquêtes DIF
Dans le cadre des Trophées du DIF 2011, Demos souhaite sonder les entreprises ou les organismes publics et les salariés ou les agents sur leur vision concernant la mise en place globale du DIF: son efficacité, la communication auprès des collaborateurs, les freins rencontrés, les processus, le financement… Participez à l'enquête menée auprès des salariés. Participez à l'enquête menée auprès des DRH et des RF. Les résultats des enquêtes des années précédentes sont en ligne; n’hésitez pas à les consulter afin d’avoir une vision plus précise du DIF et de son utilisation dans la politique de formation des entreprises.
Précédentes éditions: 2010, 2009, 2008, 2007.

http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau.gif Sinds de oprichting van DIF (individueel recht op onderwijs) in 2004, strekkende tot beste bedrijven te integreren dit apparaat in hun opleidingsbeleid. Ze zijn te denken over de ontwikkeling van SRI en haar impact op de organisatie en medewerkers. Demo's kiest ervoor om ontwikkeling te ondersteunen zijn door het organiseren van de 5de editie van Trophies DIF 17 maart 2011. Meer...