http://www.ateliers-apprentissage.emploi.gouv.fr/squelettes/css/skin/title.pngLes Ateliers de l’Alternance et de l’apprentissage sont lancés. L’alternance est une voie d’excellence en matière d’insertion professionnelle pour les jeunes, mais elle progresse encore trop faiblement dans notre pays. Laurent WAUQUIEZ a lancé le 7 janvier 3 groupes de travail dont les conclusions, attendues mi-février, auront vocation à déterminer un plan d’action concret pour lever les freins structurels, et atteindre l’objectif ambitieux d’1 jeune sur 5 à l’horizon 2015. Ces trois ateliers seront pilotés par des praticiens : Didier MALAMAS, DRH du groupe Eiffage, Christian DAPILLY, DRH adjoint de Veolia Environnement, également fondateur et dirigeant du Campus Veolia Environnement (Centre de formation du groupe) et Gilles VERMOT-DESROCHES, Directeur du développement durable de Schneider Electric. Ils se pencheront sur des questions concrètes : comment aider les jeunes dans leur vie quotidienne (logement, transport, recherche d’entreprise, choix de la formation…) ; comment développer l’apprentissage et l’alternance dans les métiers des services à la personne, ou le tourisme, dans les grandes écoles ou universités, dans la fonction publique territoriale ; comment inciter les entreprises à s'engager davantage dans l’alternance?
http://www.ateliers-apprentissage.emploi.gouv.fr/local/cache-vignettes/L330xH220/arton3-c95e0.jpgLaurent WAUQUIEZ au salon de l’Apprentissage et de l’alternance
Cette nouvelle édition réunit entreprises, institutionnels, professionnels, organismes de formation….Des acteurs clés pour s’informer sur les atouts, les tenants et les aboutissants de ce mode de formation, et tout savoir sur les diplômes porteurs et les métiers qui recrutent.
A cette occasion Laurent WAUQUIEZ rencontrera les étudiants, et échangera avec eux sur leurs attentes et leurs préoccupations.
Aujourd’hui plus que jamais l’alternance est un levier qui facilite l’insertion professionnelle des jeunes. Le Secrétaire d’Etat s’est fixé comme objectif de développer les dispositifs qui permettront d’atteindre une proportion de 1 jeune sur 5 en alternance à l’horizon 2015.
http://www.ateliers-apprentissage.emploi.gouv.fr/squelettes/css/skin/title.pngLa combinación de talleres y el aprendizaje son iniciados. La alternancia es un camino de excelencia para la empleabilidad de los jóvenes, pero se está avanzando muy lentamente en nuestro país. Lawrence WAUQUIEZ lanzada en enero 7 3 grupos de trabajo cuyos resultados, prevista para mediados de febrero, tendrá como objetivo definir un plan concreto de acción para eliminar los obstáculos estructurales, y lograr el ambicioso objetivo de 1 de jóvenes de 5 a l '2015. Estos tres talleres serán conducidos por profesionales: Didier Malam desarrollo de recursos humanos del grupo Eiffage, Christian DAPILLY, HR Assistant, Veolia Environment, es también fundador y director del Campus de Veolia Environment (Centro de Formación de Grupo) y Gilles Vermot-Desroches, Director de Desarrollo sostenible de Schneider Electric. Más información...