logo du PRAO 100
La Région Rhône-Alpes a voté lors de sa dernière assemblée plénière (du 2 au 4 décembre 2009) son budget régional 2010. Celui-ci s'élève à 2,4 milliards d'euros dont plus de 1.1 milliard d'euros dédié à l'éducation et à la formation.
Formation professionnelle: les chiffrés clés.
487 millions d'euros alloués à la formation professionnelle, l'apprentissage et au sanitaire social. Sur ce budget global, 112, 4 millions d'euros iront au fonctionnement de l'apprentissage tandis que 17 millions sont prévus pour l'équipement et la rénovation des CFA. La Région poursuit  également les Cared et l'attribution des bourses pour les étudiants du sanitaire et social.
La Région crée le Service Public Régional de la Formation (SPRF).
Pour rappel, le SPRF doit: *Rendre plus lisible l'offre de formation en région pour les citoyens, *Améliorer l'accueil du public quel que soit le territoire et la structure d'accueil, un premier niveau d'information sera identique.
Les activités sur SPRF ont été qualifiés de Service d'Intrêet Economique Général (SIEG) et soumises aux obligations de service public à savoir: l'accès universel, la continuité, l'adaptabilité et la protection des utilisateurs. Les CTEF, dont le rôle a été jugé positif, auront un rôle central dans le dispositif. Découvrez la synthèse de l'Assemblée plénière.
COPE 100 logo
Rhône-Alpes on äänestänyt sen viimeisessä täysistunnossa (2-4 joulukuuta 2009) alueellisen talousarvioon vuonna 2010. Tämä määrä on 2,4 miljardia euroa, yli 1,1 miljardia omistettu koulutukseen.
Koulutus: tunnusluvut.
487 miljoonaa osoitetaan koulutuksen, oppimisen ja sosiaalisen terveyden. Lisää...