Les compétences acquises au cours de missions bénévoles peuvent vous permettre de décrocher un diplôme. Faites reconnaitre votre expérience avec la VAE !
Les conditions requises.
La démarche de Validation des acquis de l'expérience d’un bénévole n’est pas différente de celle d’un salarié. Avant de vous engager dans un parcours VAE, vous devez toutefois justifier de trois années d’expérience de bénévolat, en continu ou discontinu, à temps plein ou à temps dans le monde associatif. Les temps de formation initiale ou continue, les stages, les périodes de formation professionnelle ne sont pas pris en compte.

Le Passeport Bénévole

Grâce au Passeport Bénévole, l'expérience bénévole peut enfin être reconnue. Le Passeport Bénévole permet de valoriser les expériences bénévoles acquises dans les associations, dans tous les secteurs associatifs, pour tous les types de missions bénévoles. Ce document suit le bénévole tout au long de son parcours de bénévolat.
Le carnet  de vie du bénévole mis en place par le CNOSF

Le carnet de vie est un outil électronique, particulièrement utile dans le cadre de la Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE) ; il vous permet de collecter vos expériences associatives et d’en capitaliser les acquis.
De kunskaper som förvärvats under tjänsteresor volontärer kan hjälpa dig att få ett diplom. Snälla inse dina erfarenheter med VAE! Volontär Passport. Livets bok av volontären som inrättats av CNOSF. Mer...