Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 juillet 2008

Impact des dispositifs de formation du travail temporaire sur l’insertion professionnelle des intérimaires

Le FAF.TT mesure régulièrement l’impact des dispositifs de formation du travail temporaire sur l’insertion professionnelle des intérimaires. Ces études font désormais l’objet d’une publication annuelle. La première partie de l'étude concerne le congé individuel de formation, et le second volet le contrat de profesionnalisation et le CDPI.
Ces études ont pour principaux objectifs de :
- Décrire les populations d'intérimaires ayant bénéficié de ces dispositifs de formation : quels intérimaires - en fonction de leur âge, sexe, profession ou secteur d’activité, lieu de résidence, niveau de diplôme, niveau de revenus, expériences antérieures,... - ont suivi ces formations, dans quelle discipline, à quel niveau,…?
- Evaluer la qualité de ces formations : qu’ont pensé les bénéficiaires du contenu de leur formation (intérêt, sérieux, complexité, pédagogie,...) et du contexte dans lequel elle s’est déroulée : accueil, accompagnement, relations avec les formateurs, l’entreprise de travail temporaire dont ils dépendaient, l’entreprise au sein de laquelle ils ont éventuellement pratiqué l’alternance,...
- Analyser les retombées à moyen terme de la formation : les bénéficiaires ont-ils le sentiment que cette formation les a aidés à “progresser” ? Quelle est leur situation actuelle et quelle était leur situation dominante dans les six mois qui ont suivi la formation ?
LE CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION : Etude-CIF-2008. LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION ET LE CDPI : Etude Contrat de pro CDPI 2008.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives