Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi (DARES et DGEFP) organise, en collaboration avec la Commission européenne, une conférence sur le thème de « La formation tout au long de la vie et la sécurisation des parcours ». Cette conférence se tiendra les 13 et 14 novembre 2008 au Centre de conférences Pierre Mendes-France du Ministère de l’économie, à Paris.
La formation tout au long de la vie est au cœur des principes de flexicurité adoptés par le Conseil européen en décembre 2007. Ces principes constituent une référence dans les débats nationaux et européens, sur le travail et l’emploi. La France souhaite saisir l’occasion de sa Présidence pour améliorer la compréhension du rôle de la formation dans la sécurisation des transitions professionnelles. Il s’agit, sur la base d’un constat partagé, d’identifier les défis que doivent relever les politiques publiques, puis de dessiner les évolutions à engager pour rendre plus effective la formation tout au long de la vie. Programme prévisionnel.
Saskaņā ar Francijas prezidentūras laikā Eiropas Savienības Padomes, Ekonomikas ministrijas, rūpniecības un nodarbinātības (uzdrīkstas un DGEFP) sadarbībā ar Eiropas Komisiju, ar konferenci par "apmācība visā dzīves un drošības protams." Šī konference notiks 13 un 14 novembris 2008 konferences Center Pierre Mendès-France, Ministry of Economy, Paris. Vairāk...