Depuis 2010 et dans la continuité de la Journée de l’Europe le 9 mai, le dispositif du Joli mois de l’Europe permet aux citoyens d’organiser des événements pour célébrer l’Europe. Concerts, expositions, concours photo, conférences-débats, projections de films : de nombreuses animations sont accessibles à tous dans l’ensemble des Régions (programme consultable ici). Plus...
Naissance de l’Agence nationale du sport
Née d’une longue concertation avec tous les acteurs du sport Français, cette agence est un levier pour accompagner les politiques publiques et porter les objectifs fixés par la Ministre des Sports en matière de haut niveau et de sport pour tous. Plus...
Bretagne: la Région fête le joli mois de l’Europe
Gestionnaire de la majeure partie des fonds européens en Bretagne, la Région souhaite profiter de l’événement pour montrer comment l’Europe intervient dans la vie quotidienne des Bretonnes et des Bretons. Certains équipements ou services, auxquels ils ont accès tous les jours, n’auraient pu être créés sans financement de l’Europe. Durant le mois de mai, le public pourra découvrir ou redécouvrir ces projets sous un nouvel œil, au travers d’opérations portes ouvertes ou de visites guidées. Plus...
Bourgogne-Franche-Comté: 1ère édition du prix régional de l’innovation touristique
Vous avez transformé votre vieux van en chambre d’hôte hipster ? Vous avez créé un escape game pour faire découvrir les coulisses de votre musée ? Ou bien vous avez choisi de développer un parcours de visite de votre ville en … kayak ? Alors le prix de l’innovation touristique va vous intéresser ! La Région Bourgogne-Franche-Comté lance ce nouveau concours pour récompenser les actions ou initiatives innovantes en matière de tourisme. Les projets présentés devront être récents (moins de 3 ans) ou en cours de réalisation. Plus...
Normandie: nouveau programme d’actions éducatives 2019-2020
Pour la troisième année consécutive, la Région Normandie propose un programme régional d’actions éducatives destiné aux établissements (lycées, CFA, organismes de formation, missions locales et MFR) qui, intervenant dans ses champs de compétences, accueillent des jeunes de 15 à 25 ans. Plus...
Normandie: la Région investit dans la formation hôtelière
Orientée « management de la relation client », l’offre de formations, de services et d’innovations sera continuellement complétée selon la demande de l’industrie de l’accueil et des services – qu’elle soit normande, française, européenne, internationale. Fortement créatrice de valeur pour le territoire et pour les entreprises, cette école contribuera au rayonnement de la Normandie à l’international, par son savoir universitaire et professionnel. Plus...
Grand Est: la Région accompagne la modernisation des exploitations agricoles avec la Ferme du Futur
La Ferme du futur désigne une exploitation qui intègre les évolutions technologiques dans le monde agricole : outils connectés, capteurs intelligents, robotisation, nouveaux modes de management et réduction de son impact environnemental … dans le but d’assurer le maintien d’une activité compétitive et qualitative. La technologie est au service de la performance et de l’humain. Plus...
Occitanie: “Sud de France”, une marque pour gagner collectif
Créée par la Région Occitanie pour promouvoir les produits régionaux, « Sud de France » est une marque collective qui rassemble sous la même bannière des productions agricoles, viticoles, agroalimentaires et de la pêche, issues des territoires de la Région Occitanie. Plus...
Pays-de-la-Loire: soutien auprès des commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes
Le mouvement des Gilets Jaunes a un impact sur l’économie française et plus particulièrement sur les entreprises du commerce et de l’artisanat, mettant en difficulté leur activité. La Région des Pays de la Loire a ainsi voté la mise en place d’un dispositif inédit doté d’un million d’euros pour apporter un soutien efficace aux commerçants ligériens les plus affectés. Plus...
Bretagne: boostez votre projet de start up avec Inno Market’up !
La Région Bretagne accompagne grâce à un ensemble d’aides financières ciblées pour les entreprises innovantes. Focus sur Inno Market’ up : cette aide régionale soutient le développement en aidant à recruter le·la premier·ère cadre. Plus...