Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 février 2019

Cedefop - Magazine

HomeJanuary 2019
Skillset and match (Cedefop’s magazine promoting learning for work) – January 2019 issue 15

13 février 2019

Cedefop - Newsletters

HomePublication date: January 2019
Cedefop newsletter No 86 - January 2019

Publication date: December 2018

Publication date: October 2018

Publication date: October 2018
Publication date: August 2018

Publication date: June 2018

Publication date: May 2018

Publication date: April 2018

Publication date: March 2018

Publication date: February 2018

Publication date: January 2018

Publication date: December 2017

Publication date: October 2017

Publication date: September 2017

Publication date: August 2017

Publication date: June 2017

Publication date: May 2017
Publication date: April 2017

Publication date: March 2017

Publication date: February 2017
13 février 2019

Les ressources Hébreu-Études Juives au CFAL - Personnels et étudiants d'AMU

Personnels et étudiants d'AMU, avec vos identifiants ENT vous avez accès aux centaines de ressources mises en place par la filière HEJ (Hébreu-Etudes Juives). Cela en fait le site universitaire le plus riche en ressources HEJ de France, d'Europe... Il vous suffit pour cela de contacter le CFAL (Centre de Formation et d'Autoformation en Langues) ou de demander l'accès à philippe.cassuto@univ-amu.fr.

Extrait

Modern Hebrew dictionary

Fiche créée par Philippe CASSUTO, ajoutée le mardi 29 janvier 2019, 14:29, modifiée le mardi 29 janvier 2019, 14:29

 

Hebrew first names

 

Hebrew language
13 février 2019

Cedefop - Videos

Home19/12/2018
Highlights of the exhibition opening of the #CedefopPhotoAward 2018 competition

09/05/2018
EU Agencies network 2018
Making Europe a better place to live
05/03/2018
Cedefop publication: Insights into skill shortages and skill mismatch
Learning from Cedefop’s European skills and jobs survey
13/12/2017

Interview with #CedefopPhotoAward first prize winners at the second European vocational skills week. More...

13 février 2019

trouvermonmaster.gouv.fr - Le portail national des masters - En savoir plus

Logo trouvermonmastertrouvermonmaster.gouv.fr est un portail national qui recense l’intégralité des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Avec la loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat, deux principes d'organisation du cursus conduisant au diplôme national de master sont affirmés :

  • le cursus conduisant au diplôme national de master est un cursus de 4 semestres (donc sans sélection intermédiaire) qui doit pouvoir reposer sur un processus de recrutement à l'entrée dans le cursus ;
  • tout titulaire du diplôme national de licence (DNL) qui le souhaite doit se voir proposer une poursuite d'étude dans un cursus conduisant à un diplôme du second cycle.

Le portail national trouvermonmaster.gouv.fr doit permettre

  1. de donner une information claire, précise et complète sur l’ensemble des diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français ; tous sont ici recensés.
  2. En cas de difficulté pour un étudiant titulaire du diplôme national de Licence, d’engager, à l’issue des campagnes de recrutement, les démarches auprès des services rectoraux pour une proposition d’inscription au sein d’un master.

Sur trouvermonmaster.gouv.fr, je peux :

  • faire des recherches, affinées par critères, et consulter tous les masters en ayant accès à des informations précises commeles lieux de formation, les calendriers de candidature…
  • choisir d’effectuer mes recherches par domaine disciplinaire, par établissement, par lieu de formation et je peux combiner mes critères pour plus de pertinence par rapport à mon projet de poursuite d’études.
  • avoir un accès direct, lorsqu’un master m’intéresse, à l’ensemble des informations relatives à la formation sur le site de l’établissement qui la délivre et les modalités de recrutement (examen d’un dossier ou concours).
  • sauvegarder et partager mes recherches sur Twitter ou Facebook. 
  • engager en ligne, si je suis titulaire d’un diplôme national de licence et que je ne suis admis dans aucun des masters de mon choix, toutes les démarches me garantissant une poursuite d’études au sein d’un diplôme national de master. Plus...
13 février 2019

The Library is Open: Keynote for the 2018 Pennsylvania Library Association Conference

Stephen Downes PhotoBy Stephen Downes - Stephen's Web. The Library is Open: Keynote for the 2018 Pennsylvania Library Association Conference
Robin DeRosa, actualham, 2018/10/17

This is a forward-looking presentation on the sometimes strained relationship between libraries and OER. More...

13 février 2019

When Will It Just Be Machines Talking to Machines?

Stephen Downes PhotoBy Stephen Downes - Stephen's Web. When Will It Just Be Machines Talking to Machines?
Tony Hirst, OUseful Info, 2018/10/17
If it's just machines talking to machines then I don' see why I should be interested, but of corse the gist of the post revolves around whether these machines are trying to influence us. This may sound like a trivial question - and I like Tony Hirst's examples - but it raises the deeper issue of what constitutes (if anything does) machine autonomy. Because someone, somewhere, created the algorithms that automatically create headlines or autofill forms. More...

13 février 2019

Personal Learning vs Personalized Learning: What Needs to Happen

Stephen Downes PhotoBy Stephen Downes - Stephen's Web. Personal Learning vs Personalized Learning: What Needs to Happen
Stephen Downes, Oct 17, 2018, Online Learning 2018, Toronto, Ontario

This special briefing explores personal learning as the future of learning, explores why it's important, the tools which enable personal learning and the significant potential of personal learning as a key to life-long learning and the skills agenda.

[Link] [Slides]. More...

13 février 2019

E-Learning 3.0

Stephen Downes PhotoBy Stephen Downes - Stephen's Web. E-Learning 3.0
Stephen Downes, Oct 18, 2018, Online Learning 2018, Toronto, Ontario

This presentation explores the impact of the next wave of learning technologies emerging as a consequence of the significant and substantial changes coming to the World Wide Web.

[Slides]. More...

13 février 2019

One Way to Help Students Become Knowledge Creators

Stephen Downes PhotoBy Stephen Downes - Stephen's Web. One Way to Help Students Become Knowledge Creators
Beckie Supiano, Chronicle of Higher Education, 2018/10/12
This approach should remind you of some recent online courses. "Using a project created by Robin DeRosa, a professor of interdisciplinary studies at Plymouth State University, as a model, Paige is having her students create a “resource book” for the course." Sharing is also a major component. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 303
Formation Continue du Supérieur
Archives