L'engagement de l'État en matière d'accessibilité numérique
La numérisation de la relation avec les usagers des services publics doit inclure toute la population quels que soient ses compétences ou ses handicaps. Voir l'article...
La numérisation de la relation avec les usagers des services publics doit inclure toute la population quels que soient ses compétences ou ses handicaps. Voir l'article...
Le rôle de l'évaluation dans l'apprentissage et sa déclinaison numérique doit permettre d'améliorer la qualité des formations. L'université de Tours a créé un espace d'évaluation qui permet aux enseignants d'évaluer un nombre important d'étudiant sans affecter les autres enseignants qui travaillent sur la même plateforme. Voir l'article...
Lancée en octobre 2013 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la stratégie numérique pour l'enseignement supérieur traduit 4 grandes ambitions. L'enjeu est double :
L'une des mesures de cette stratégie est l'ouverture de la plateforme FUN-MOOC (MOOC pour Massive Open Online Courses, en français : "Cours en ligne ouverts à tous"). Voir l'article...
Le ministère met le numérique au coeur de son action. Lancée en octobre 2013, la stratégie numérique de l’enseignement supérieur et de la recherche traduit 4 grandes ambitions. L’enjeu est double : renforcer l’attractivité de l’université, grâce à des infrastructures et une pédagogie rénovées, et à une plus grande ouverture sur le monde extérieur, et favoriser la réussite des étudiants, tout en élevant leur niveau de connaissance et de qualification. Voir l'article...
Dans un environnement numérique, le ePortfolio rassemble un ensemble de documents et de ressources électroniques pour décrire et illustrer apprentissage, carrière, expériences, travaux et compétences des étudiants. Voir l'article...