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Formation Continue du Supérieur
6 janvier 2016

Higher Education Outlook 2016

University Business LogoBy Melissa Ezarik. Campus leaders share insight on student success, tech, enrollment, finance and facilties. More...
6 janvier 2016

College’s Syrian refugee program defies politicians

University Business LogoBy Stefanie Botelho. Guilford College has launched the Every Campus a Refuge initiative. More...
6 janvier 2016

How we address targeted attacks in progress

University Business LogoBy Hernan Londono. It’s a vital and necessary precaution to protect the university’s network from mobile devices that we neither own nor manage. More...
6 janvier 2016

A world without registrars

University Business LogoBy Rodney L. Parks. Are you leading innovation and change or are you so stuck in the past that you thwart innovation. More...
6 janvier 2016

The big picture

University Business LogoBy James Martin and James E. Samels. For engineers life has become increasingly complicated in the new environment of nanotechnology, lean manufacturing, and rapid product design. More...
6 janvier 2016

L’Université Paris Descartes créée le DU Philosophie pratique de l’éducation et de la formation

Par . Cette formation vise le renforcement professionnel des acteurs de l’éducation et de la formation. Elle dispense un outillage conceptuel actualisé pour l’analyse des pratiques professionnelles et de leurs enjeux. Elle partage des ressources pour l’invention de dispositifs expérimentaux d’enseignement et de formation.
Elle a 3 objectifs essentiels :

  • Innover dans la manière d’enseigner
  • Analyser les nouvelles pratiques
  • Acquérir de nouveaux outils conceptuels

Ce DU est destiné aux professionnels de l’éducation et de la formation : enseignants de toutes disciplines et de tous niveaux en éducation formelle ou non formelle, formateurs d’adultes, conseillers en formation, concepteurs de formation, consultants et évaluateurs, personnels de direction d’établissements, concepteurs des industries de formation (startups, éditeurs), animateurs de fablabs, de living labs…
Volume horaire : 75 heures de formation dont 15 heures d’accompagnement pédagogique.
Télécharger la plaquette de présentation
Retrouver l’offre de formation de l’Université Paris Descartes. Voir l'article...

6 janvier 2016

La CPU et le Copanef signent un accord sur l’inscription de certifications universitaires sur les trois catégories de listes CPF

Par . Le 9 décembre 2015, la CPU et le Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation) ont signé un mode opératoire en vue de l’inscription des diplômes universitaires sur les listes CPF.
Le document prévoit les modalités d’inscription des certifications de niveau III, II et I, délivrées par les universités, sur les trois catégories de listes CPF (nationale interprofessionnelle, de branches et régionales).
L’annexe 1 liste les catégories de listes CPF et l’annexe 2 les différentes composantes de la LNI.
Consulter le texte de l’accord. Voir l'article...

6 janvier 2016

Think Education : venez partager les innovations de l’enseignement supérieur et débattre de ses enjeux

Par . En partenariat avec la FCU, News Tank Education organise une journée thématique autour des innovations de l’enseignement supérieur et de ses enjeux, le 2 février 2016 à l’Université Paris-Dauphin.
Ateliers, key notes, master class, débats, cocktail-network sont au programme de cette journée d’échanges avec une soixantaine d’intervenants venus des universités et des écoles supérieures. Voir l'article...

6 janvier 2016

Qui se forme grâce au CPF ?

Par . Demos, leader français de la formation professionnelle continue, et Parlons RH, agence de marketing RH, proposent de faire le point du le CPF quasiment un an après sa mise en place le 1er janvier 2015.

Consulter le bilan. Voir l'article...

6 janvier 2016

Le guide « repères pour le conseil en évolution professionnelle» vient de paraître

Par . Le conseil en évolution professionnelle, mesure centrale de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014, ambitionne de renforcer l’autonomie de chacun :

  • dans ses choix d’orientation et de mobilité professionnelles,
  • dans l’accès à la formation tout au long de la vie.

Le guide « repères pour le conseil en évolution professionnelle» doit faciliter son déploiement et inscrire ce conseil durablement dans les pratiques territoriales. Voir l'article...

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