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Formation Continue du Supérieur
20 novembre 2015

Discussions regarding the quality of online learning

By Stephen Downes - Stephen's Web.
Allison Dulin Salisbury, EdSurge, 2015/11/04

Discussions regarding the quality of online learning will play a central role in the shift in the learning market. Traditionally, 'quality' was defined as 'whatever universities do', while the universities as a whole were accredited by governments or accreditation boards. More...

20 novembre 2015

Udacity, Online School From Google X Founder, Crosses Milestone After Switching Direction

By Stephen Downes - Stephen's Web. Udacity, Online School From Google X Founder, Crosses Milestone After Switching Direction
Mark Bergen, Re/Code, 2015/11/04

1,000 may not seem like very much, but for Udacity its a good start and worthy of an announcement (when they hit a million they'll rent Caesar's palace). More...

20 novembre 2015

A Refresher on Regression Analysis

By Stephen Downes - Stephen's Web. A Refresher on Regression Analysis
Amy Gallo, Harvard Business Review, 2015/11/04

Under what conditions can one event allow us to predict a second event? When it rains, will umbrella sales go up? By how much? This is the topic of 'regression analysis', and is the basis for predictive analytics generally. More...

20 novembre 2015

China Turns to Online Courses, and Mao, in Pursuit of Soft Power

By Stephen Downes - Stephen's Web. China Turns to Online Courses, and Mao, in Pursuit of Soft Power
Javier C. Hernandez, New York Times, 2015/11/04

I got a call from Inside Higher Ed today on this item, and I'm not sure what their article will look like, but I can provide some context. The article in the Times cites criticisms of the course because it is a "whitewash" of Mao's time in office. More...

20 novembre 2015

Nearly all children under 4 have used mobile devices, U.S. study suggests

By Stephen Downes - Stephen's Web. Nearly all children under 4 have used mobile devices, U.S. study suggests
CBC News, 2015/11/02

The study (9 Page PDF, press release) was actually limited to a low-income area of Philadelphia, so the sweeping conclusion in the headline should not be drawn. More...

20 novembre 2015

Language of Protest

By Stephen Downes - Stephen's Web. Language of Protest
Scott Jaschik, Inside Higher Ed, 2015/11/02

As Brian Leiter says, this needs to happen more. "All six editors and all 31 editorial board members of Lingua, one of the top journals in linguistics, last week resigned to protest Elsevier's policies on pricing and its refusal to convert the journal to an open-access publication." More...

20 novembre 2015

Research update

By Stephen Downes - Stephen's Web. Research update
Philip J. Kerr, Adaptive Learning in ELT, 2015/11/02

The main takeaway from this summary of a research article is the diagram, but the discussion is worth a read too. More...

20 novembre 2015

Soutenance de thèse (ED 355) - Les différentes versions du Midrash " Séder Eliyahou "

ESPACES, CULTURES, SOCIETES - Aix Marseille
Spécialité : mondes arabes, musulman et sémitique

Myriam Chemla-Friedler
- Mardi 1er décembre 2015, 14h, MMSH, salle Paul-Albert Février
Les différentes versions du Midrash " Séder Eliyahou "
Sous la direction de Philippe Cassuto

Jury

PHILIPPE CASSUTO Professeur des Universités Aix Marseille Université Directeur de thèse
Colette SIRAT Professeur des Universités EPHE Paris Rapporteur
Malachi BEIT ARIE Professeur des Universités Université Hébraique de Jérusalem Rapporteur
Alessandro GUETTA Professeur des Universités INALCO Paris Examinateur

A retrouver sur le site d’ADUM.

http://www.adum.fr/as/ed/adumfr/images/bandeau.png

Soutenance de thèse de Myriam CHEMLA
Les différentes versions du Midrash "Séder Eliyahou"

Titre anglais : The differents versions of the Midrash " Seder Eliyahu "
Ecole Doctorale : ESPACES, CULTURES, SOCIETES - Aix Marseille
Spécialité : mondes arabes,musulman et sémitique
Etablissement : Aix Marseille Université

Cette soutenance aura lieu Mardi 01 Décembre 2015 à 14h00
Adresse de la soutenance : MMSH (Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme) 5, rue du Château de l'horloge BP 647 13094 Aix-en-Pce France - salle B 279

devant le jury composé de :

PHILIPPE CASSUTO   Professeur des Universités   Aix Marseille Université   Directeur de thèse
Colette SIRAT   Professeur des Universités   EPHE Paris   Rapporteur
Malachi BEIT ARIE   Professeur des Universités   Université Hébraique de Jérusalem   Rapporteur
Alessandro GUETTA   Professeur des Universités   INALCO Paris   Examinateur

 

Mots clés en français : versions,Séder Eliyahou,Vatican 31,famille de manuscrits,codicologie,fidélité au référent
Mots clés en anglais :   versions,Seder Eliyahu,Vatican 31,family of manuscripts,codicology,faithfulness to the referent

 

20 novembre 2015

Priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’Etat

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgCirculaire du 5 novembre 2015 relative aux priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’Etat (année 2016)
Résumé : la circulaire recense les priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’Etat pour l’année 2016. Ces priorités doivent être prises en compte par les ministères dans l’élaboration de leur plan de formation.

Accéder aux liens

CAPITALISER LES NOUVELLES PRATIQUES DE GESTION DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES POLITIQUES DE L’EMPLOI

Préparez-vous  dès décembre 2015 à la mise en œuvre en 2016

PRATIQUE DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de la formation professionnelle
  • Savoir identifier les différents dispositifs de la formation pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics

MISE EN ŒUVRE DES RESSOURCES DE  LA REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE  - .Plus d’information

PRATIQUE DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE L’EMPLOI

  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
  • Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics

MISE EN ŒUVRE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI  Plus d’ information

20 novembre 2015

Insertion par l'activité économique - Modes de recrutement et capacités d'action des strcutures

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgAteliers et chantiers d’insertion et entreprises d’insertion recourent le plus souvent à Pôle emploi ou au service social du conseil général pour recruter leurs salariés. Les trois quarts des responsables de structures de l’insertion par l’activité économique estiment pouvoir choisir la personne qu’ils recrutent.
Selon eux, les difficultés sociales les plus fréquemment rencontrées par leurs salariés sont les problèmes de mobilité, d’accès aux droits et d’endettement. Les ateliers et chantiers d’insertion accueillent les personnes les plus fragiles au regard des difficultés sociales ou des critères administratifs comme le fait d’être sans emploi depuis plus d’un an ou bénéficiaire de minima sociaux.
La reconstruction personnelle du bénéficiaire et la stabilisation de sa situation financière sont les principales plus-values du parcours d’insertion selon les employeurs.
Comparativement aux autres structures, les responsables d’associations intermédiaires estiment avoir une moindre capacité d’action sur les difficultés rencontrées par leurs salariés.
Dares - 2015-085 - L’insertion par l’activité économique. Modes de recrutement et capacités d’action des structures

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