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Formation Continue du Supérieur
1 mai 2015

Internship in France, land of wine and baguettes

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xpa1/v/t1.0-1/p50x50/1467288_590807767634074_2029299997_n.png?oh=756851886729866b92c4afdc4241d101&oe=55DD447D&__gda__=1441048531_165ba81b7d00105c69422f10cb2bb79dFrance, the biggest country in the European Union by land area, is located in the western Europe. It is bordered by such countries as Germany, Belgium, Switzerland and Spain. France is one the founding members of the United Nations and the European Union. It is 2nd largest European country by population of 65 million people and largest by land area.
Internship in France, a nation of great influence - Click here to view all the Internships & Student placements in France
France has had a big influence culturally, economically and politically in Europe and all over the globe during the last 500 years. In the 17th and 18th centuries, the country colonised a lot of land in North-America and Southeast Asia and in the 19th and 20th centuries France ruled the second largest colonial empire after the British empire.
Do your internship in Paris, France – the city of love
Paris is the capital and the biggest city of France. Population in the city is about 2,2 million and about 12 million in the metropolitan area. Today Paris is one of the leading business and culture centres in the world. It is a host city for many important international cities as OECD, ESA and UNESCO. The Paris region produces more than 25% of the GDP of whole France.
Placement in France, one of the most developed countries in the world.
France has the fifth largest economy in world and it is the 2nd largest economy in Europe. Also, France is the wealthiest nation in Europe and fourth wealthiest measured by household wealth. The standard of living and public education level are both high. In addition, France is the most visited country in the world as it receives around 82 million tourists a year. More...

1 mai 2015

Recrutement d'emplois d'avenir professeur avant le 15 mai 2015

Résultat de recherche d'images pour "université aix logo"Vous êtes boursier de l’enseignement supérieur ? Vous souhaitez devenir enseignant ?
L’éducation nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (EAP) vous permettant à la fois d’acquérir une véritable expérience de terrain et de financer vos études :
• Vous exercerez un emploi à temps partiel au sein d’une école, un collège ou un lycée, sur une base moyenne de 12 heures par semaine. Cette durée pourra varier au cours de l’année afin de vous permettre de suivre votre formation universitaire, de préparer et de passer vos examens et, en fin de parcours, votre concours de recrutement d’enseignants du 1er et du 2nd degré organisé par l’État. Vous serez, au sein de l’école ou de l’établissement scolaire, encadré et conseillé par un tuteur qui vous suivra tout au long de votre formation progressive au métier de professeur.
• Vos revenus mensuels seront de 900 euros en moyenne.
• Dans le cadre de l’obtention de votre licence, votre emploi d’avenir professeur pourra être pris en compte par l’université et vous permettra de valider des unités d’enseignement de préprofessionnalisation.

SiteDépliantDossier de candidature. Voir l'article...
1 mai 2015

Aix Marseille Université

Résultat de recherche d'images pour Aix-Marseille University was established by decree No. 2011-1010 of August 24, 2011. It officially opened on January 1, 2012, replacing the University of Provence, University of the Mediterranean and Paul Cézanne University.
Aix-Marseille University has nearly 71,000 students including 10,000 international students, 7,680 faculty and staff members, 12 doctoral schools and nearly 3,650 PhD students. Aix-Marseille University is home to 130 research facilities – 117 research units and 13 federative research structures – linked to France’s biggest research institutions (CNRS, INSERM, IRD, INRA, CEA).
Students are spread over 5 main campuses: Aix-en-Provence, Marseille-Etoile, Marseille-Central, Marseille-Timone, Marseille-Luminy, with additional locations in Gap, Digne, Arles, Aubagne, la Ciotat, Salon de Provence, Avignon, and Lambesc.
All the academic fields that may be studied in France are represented at Aix-Marseille University, which has five major divisions, structured into 19 faculties, schools, and institutes. More...
1 mai 2015

Observatoire de la Côte d'Azur (OCA)

Résultat de recherche d'images pour L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) est un établissement public national d’enseignement supérieur et de la recherche à caractère administratif (EPA) et porte par ses statuts les missions de recherches scientifiques, de services d’observation et de diffusion des connaissances d’un Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU). L’OCA regroupe et pilote les activités de recherche en sciences de la Terre et de l’Univers de la région azuréenne grâce à son unité mixte de services, Galilée et ses 3 unités de recherche multitutelles (UNS, CNRS, IRD, OCA) : Artémis, Géoazur et Lagrange. L’OCA héberge également l’unité LISE du Collège de France.
Initiée en 1881 avec la création de l’Observatoire de Nice, l’histoire azuréenne du développement des moyens dédiés à l’étude des phénomènes cosmiques et astrophysiques ainsi qu’à celle de notre environnement proche, s’est poursuivie au début des années 1970 avec la construction d’un site d’observation sur le plateau de Calern. En 1988, le Centre d’Etudes et de Recherches en Géodynamique et en Astrométrie (CERGA), structure interuniversitaire hébergée sur le plateau de Calern et à Grasse, fusionne avec l’Observatoire de Nice pour former l’Observatoire de la Côte d’Azur. En 2008, les activités de recherche en sciences de la Terre menées au sein du laboratoire Géoazur rejoignent l’OCA.
Avec quelques 450 agents localisés sur 4 sites géographiques (site historique du Mont Gros, campus Valrose de l’UNS à Nice, Sophia Antipolis et le site d’observation du plateau de Calern), l’OCA est un des 25 Observatoire des sciences de l’Univers (OSU) français chargés du recueil continu et systématique de données observationnelles de la Terre et de l’Univers. Son rôle est d’explorer, de comprendre et de valoriser les sciences de la Terre et de l’Univers, que ce soit en astrophysique, en sciences de la Terre, mais aussi dans les sciences connexes comme la mécanique, le traitement du signal, ou l’optique.
Pour produire et exploiter les données recueillies par les grands instruments au sol et dans l’espace, l’OCA met en œuvre une approche globale combinant théorie, modélisation, observation, analyse et constitution de banques de données. Pour cela, l’OCA dispose de l’unité de services Galilée permettant de soutenir le fonctionnement des laboratoires de recherches (gestion administrative et financière, services techniques, informatique…) et de mettre en œuvre la politique scientifique de l’établissement au travers d’infrastructures de recherches (site d’observation du plateau de Calern, mésocentre de calcul intensif mutualisé, observatoire virtuel, bureau d’études et atelier de mécanique mutualisé, salles blanches).
L’OCA contribue à son environnement sociétal en transmettant les questionnements et les développements de la science contemporaine produite en son sein. D’une part, les laboratoires de l’OCA contribuent activement à la formation universitaire à l’UNS à tous les niveaux, depuis la licence jusqu’au doctorat. De plus, l’OCA met en place un dispositif unique d’observations en astrophysique et en géosciences, dédiée à l’enseignement universitaire et à la recherche, donnant ainsi l’opportunité aux étudiants de se former par les thématiques de recherche spécifiques à l’OCA : le Centre Pédagogique Planète Univers (C2PU). D’autre part, l’OCA est très impliqué dans sa mission de diffusion des connaissances vers tous les publics, profitant de la combinaison unique entre son patrimoine exceptionnel et les recherches contemporaines. More...
1 mai 2015

Université d'Artois

Résultat de recherche d'images pour The University
Artois University has a student population of almost 11,400 students within its 5 campuses which are : Arras, Béthune, Douai, Lens and Liévin. It is a member of the Research and Higher Education Consortium of Lille - Nord de France.
A Multisite University
Artois University is spread over several medium-sized towns of the Nord-Pas de Calais region and is composed of 8 Faculties, 2 University Institutes of Technology (IUTs), a Further Education Department and 15 Research Centres.
Since its beginnings in 1992, Artois University has established itself as a major contributor to social mobility and has fostered a welcoming and stimulating environment favorable to both study and culture.
A University on a Human Scale
The University of Artois is a modern and dynamic institution which is in perfect harmony with the educational system, offering innovative teaching and combining the acquisition of knowledge with vocational skills.
A Multidisciplinary University
The University offers a wide spectrum of courses, from two-year undergraduate degrees to doctoral studies. Courses are provided in the following fields :
Faculty of Arts, Literature, Foreign Languages
Law, Economics, Management
Human Sciences, Social Sciences
Sciences, Technology, Health Studies
The Further Education Department provides courses for people who look to the university for guidance in relation to their chosen job path.
Great Potential for Research
Artois University develops advanced research programs within its 16 approved research centres. More...
1 mai 2015

EHESP - Ecole des hautes études en santé publique

Résultat de recherche d'images pour EHESP (School for Higher Studies in Public Health) trains the senior executives from the public health sector at national and international level. They offer Masters degree, a degree in engineering, a PhD program and a University diploma. The school of Public Health provides the students with high quality training. It allows their students to integrate at the managerial level in the health, sanitary, social and medical social sector.
The School also provides a platform for teaching and conducting research in the public health sector. It comprises of, six teaching and research departments, one health and environment research laboratory, six transversal interdisciplinary research centers. More...
1 mai 2015

Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire (UTOP)

Résultat de recherche d'images pour "open education europa"Le projet uTOP est un démonstrateur d'université de technologie ouverte pour la formation à distance des ingénieurs et techniciens supérieurs opéré par des établissements d'enseignement supérieur. Il est l’un des lauréats de l’appel à projet IDEFI (Initiatives d’Excellences en Formations Innovantes)
Cette initiative s'inscrit dans le prolongement des Campus Numériques et des Universités Numériques Thématiques. Elle vise à construire une offre de formation globale tout au long de la vie, sur un modèle, adapté au contexte français, d'université ouverte (open university). Elle est largement ouverte sur la francophonie. More...
1 mai 2015

Université Montpellier

Résultat de recherche d'images pour "open education europa"En janvier 2015, la fusion des Universités Montpellier 1 et Montpellier 2 annonce l’apparition de la nouvelle Université de Montpellier. 2015 n’est pas pour autant son année de naissance. Enracinée dans l’histoire de sa ville et de sa région, l’Université de Montpellier est l’une des plus anciennes universités en exercice d’Europe.
Apparu vers l’an 980, Montpellier est d’emblée un lieu de rencontres et d’échanges entre les cultures chrétienne, juive et musulmane. La vocation universitaire de la ville s’affirme dans le domaine médical avec l’autorisation en 1180 d’exercer et d’enseigner la médecine. Et un siècle plus tard, l’enseignement de médecine est reconnu par l’Église, ce qui fait de Montpellier la plus ancienne École de Médecine en exercice du monde occidental.
A la même époque, les juristes commencent à se rassembler à Montpellier autour de professeurs renommés comme Placentin de Bologne. En 1289, l’Université de Montpellier est créée officiellement par la bulle Quia sapientia du pape Nicolas IV. Portant le nom d’un Studium generale, elle regroupe à l’époque les enseignements en médecine, droit, lettres et théologie.
L’Université de Montpellier est créée par et pour ses maîtres et élèves et possède une grande autonomie dans son fonctionnement. Une de ses caractéristiques profondes est la prépondérance de la médecine et, de plus en plus, du droit. More...
1 mai 2015

Université Paris Diderot

Résultat de recherche d'images pour "open education europa"L’histoire de l’Université Paris 7 a débuté en 1970, dans le cadre de la partition de l’université de Paris suite aux événements de 1968. Conduite par des personnalités scientifiques de premier plan, elle s’est attachée à décloisonner les savoirs et à mener une part importante de sa recherche et de son enseignement à l’interface des disciplines, ce qui l’a conduite un peu plus tard, à rendre hommage à l’ambition des encyclopédistes en se plaçant sous le patronage de Denis Diderot.
Elle a fortement contribué dans la décennie suivante au développement massif de l’enseignement supérieur français et le site de l’ancienne Halle-aux-Vins, qu’elle a partagé depuis l’origine avec sa voisine Paris 6, s’est vite révélé trop étroit pour le développement harmonieux de deux grandes universités. Par ailleurs, la présence d’amiante dans nos locaux communs est venue compliquer une situation déjà préoccupante. C’est pourquoi, dès 1996, anticipant les difficultés liées au désamiantage, l’université à fait le choix audacieux de déménager sur un nouveau site pour créer les conditions d’une refondation
scientifique ambitieuse. Ce projet, porté par trois équipes présidentielles successives et par l’ensemble de l’université, a pris corps en 2007 avec l’inauguration des premiers bâtiments du site de Paris Rive Gauche. L’engagement de l’Etat, renouvelé ce jour-là par le Premier Ministre, et celui des collectivités territoriales, nous place dans la perspective d’une installation complète en 2010 dans un ensemble de dix bâtiments permettant de donner une nouvelle identité à l’université et de favoriser un renouvellement profond de nos ambitions scientifiques et pédagogiques.
Toutefois, si nous sommes fiers de cette nouvelle identité et de cette nouvelle ambition, nous n’avons pas déménagé pour nous démarquer et nous isoler. Notre nouveau site n’est pas un campus fermé mais au contraire un campus inséré dans la Ville et ouvert sur la Cité et sur le Monde. Jamais nos partenariats avec les organismes de recherche, les partenaires industriels, les universités, écoles et institutions de recherche, françaises ou étrangères, n’ont été aussi nombreux et aussi productifs. La nouvelle université Paris Diderot-Paris 7 entend participer pleinement au renouveau de la recherche et de l’enseignement supérieur aux niveaux français et européen. Elle entend contribuer à la cohérence de l’offre de recherche et de formation en Ile-de-France en développant de nouveaux partenariats et en construisant avec eux de nouveaux pôles d’excellence. J’aurai pour mission, au cours de mon mandat, d’accompagner au mieux cette ambition. More...
1 mai 2015

RED - Revista de Educación a Distancia

Résultat de recherche d'images pour "open education europa"Enseñanza y aprendizaje en entornos virtuales, diseño instruccional y calidad en e-learning.
Objetivos
Promover con carácter general el intercambio de información e ideas acerca de investigaciones empíricas y de experiencias sobre aprendizajes y enseñanza basados en redes y sobre educación a distancia, entre los docentes, administradores y profesionales de la educación y de la formación del área hispanohablante. More...
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