Le rapport propose un bilan de la mise en oeuvre des dispositifs relatifs à la validation des acquis de l'expérience (VAE) et la reconnaissance de l'expérience professionnelle (REP), en application des dispositions de la loi n°2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale. Plus...
Groupe de travail sur la validation des acquis de l'expérience
Le présent rapport remis au Secrétaire d'Etat à l'emploi a pour objet de faire des propositions susceptibles de donner un « nouvel élan » à la mise en oeuvre du dispositif de validation des acquis de l'expérience prévue par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002. Il est structuré autour de quatre principaux objectifs :
- mobiliser les acteurs institutionnels pour promouvoir la VAE
- diffuser la VAE dans l'ensemble des dispositifs et en faciliter l'accès à tous les publics
- inscrire le processus de VAE dans une démarche qualité
- mieux réguler le système de certifications et améliorer l'accessibilité par la VAE.
Le Secrétaire d'Etat s'est vu par ailleurs remettre un autre rapport sur la qualité de l'offre et l'achat de formation. Plus...