Une offre de formation renouvelée pour 2017-2018 autour de six domaines de compétences : l’accueil et la qualité, l’art de vivre, l’animation de réseaux, le numérique, la commercialisation et le marketing, le management. Plus...
IDVIZIT une application numérique au service du tourisme – exemple d’une coopération Etat et territoires réussie
La DIRECCTE Grand Est appuie le développement d’une application unique permettant de répondre aux besoins croissants des prestataires touristiques de disposer, à moindre coût, d’outils numériques simples et efficaces. Plus...
Professionnalisation "tourisme" : appel à projets spécifique sur l'accueil des clientèles en situation de handicap
Dans le cadre de son programme de professionnalisation 2017-2018 à destination des acteurs du tourisme, le Comité de liaison interconsulaire (Clic) de Normandie vient de lancer un appel à projets spécifique portant sur des thématiques de formation en lien avec l'accueil des clientèles en situation de handicap. Plus...
Les mesures formation et emploi du nouveau Plan national en faveur de l’attractivité touristique
Bel été pour la filière touristique régionale
L’économie touristique de la région pèse 6,3 milliards d’euros de dépenses et 70 000 emplois. Plus...
Tourisme immersif : la réalité virtuelle au service des voyageurs
Comment réagir quand nous avons mal? Petits, nos parents nous donnaient un bisou sur notre blessure, astuce psychologique pour atténuer la douleur. Plus nous grandissons et plus il devient important de se soigner ou diminuer les symptômes avec d’autres méthodes développées par la médecine. Plus...
Concours EDEN 2017 « Destinations touristiques européennes d’excellence »
La Commission européenne a lancé en 2006 un concours visant à promouvoir dans chaque État membre ou pays candidat de l’Union Européenne, une Destination Touristique Européenne d’ExcelleNce [EDEN]. Plus...
Participez au concours EDEN 2017 sur le thème du "Tourisme culturel" !
Les destinations françaises sont invitées à présenter leur candidature à la 9ème édition du concours européen EDEN – « European Destinations of ExcelleNce ». Cette distinction donne de la visibilité à des sites émergents remarquables pour leur originalité et leur singularité. L’édition 2017 porte sur le tourisme culturel. Plus...
"French Surprise !" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme qui valorise la destination France
Découvrez « French surprise ! » le spot de communication Qualité Tourisme™ 2017. Ce clip, humoristique avec un ton décalé, joue sur les expressions « so french » et valorise les établissements labellisés Qualité Tourisme™. Touristes français comme étrangers peuvent ainsi découvrir ou retrouver les petites phrases qui font la « french touch » à travers les mésaventures d’une petite famille qui aurait mieux fait de fréquenter des établissements labellisés Qualité Tourisme™. Plus...