Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 juillet 2015

Naissance d’un Think Tank Numérique

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. HEAT est un nouveau Think Tank dont l’objectif est de réunir la globalité de la filière éducative. Il n’y a pas que des établissements mais aussi des industriels et des fournisseurs de solutions. Michel Font, le délégué général nous fait part de ses ambitions. Suite...

31 mai 2015

Inspirer l'économie francilienne avec le #LeLabidf

Par Annie Poullalié. Face à la complexité des mutations économiques en Ile-de-France, le Conseil régional lance, en association avec l’Institut d'aménagement et d'urbanisme (IAU) Ile-de-France, son thinktank économique : #LeLabidf. Basé sur la mutualisation et la mise en réseau, #LeLabidf se veut collaboratif et s’appuiera sur des études d’experts, de chercheurs, d’instituts d’études, d’entrepreneurs, d’universités, ou encore de représentants de la société civile. Voir l'article...

31 mai 2015

#LeLabidf : colloque de lancement !

lesmetiers.netPar Annie Poullalié. Face à la complexité des mutations économiques en Ile-de-France, le conseil régional lance, en association avec l’IAU IDF, son thinktank économique : #LeLabiDF.Basé sur la mutualisation et la mise en réseau, le #LabIDF se veut collaboratif et s’appuiera sur des études d’experts, de chercheurs, d’instituts d’étude, d’entrepreneurs, d’universités, ou encore de représentants de la société civile. Voir l'article...
8 mai 2015

La fabrique à talents

lesmetiers.netPar Sandrine Damie. La Fédération de la plasturgie et des composites vient de lancer une initiative novatrice sur le site "La Fabrique à Talents" pour construire les filières d’excellence dans la plasturgie à l’horizon 2030 : un Think Tank (c'est-à-dire un laboratoire d'idées) et des comités thématiques ont été mis en place. Leur objectif est de doter les jeunes salariés de demain des compétences nécessaires d’ici 2030 et d’anticiper les besoins des industriels de la plasturgie pour leur permettre de relever les défis de compétitivité et d’innovation. Voir l'article...
25 avril 2015

Résultats de la 1ère édition du Baromètre d’Image des Think Tanks®

TerraNova logoPar Terra Nova. Suite à la publication de l'étude "Think" réalisée auprès de 1000 cadres (dont 217 dirigeants d'entreprises), Terra Nova se félicite à la fois de son classement et de l'audience croissante acquise par les think tanks dans le débat public.
Selon cette étude, les think tanks inspirent confiance et ont une image positive : 56 % des cadres et dirigeants font confiance aux think tanks contre 11 % seulement pour les partis politiques. Par ailleurs, les think tanks bénéficient d'une image positive auprès des cadres et dirigeants (51 %), capital image qui monte à 74% chez les "bons connaisseurs".
Les résultats de la présente enquête montrent que Terra Nova est n°1 en termes de notoriété (53 % des sondés et 77 % des bons connaisseurs). Voir l'article...
14 février 2015

Universités & territoires n° 102 - LAB’Afev, le think et do thank de l’innovation solidaire

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & territoires n° 102.
Par Jérôme Sturla. LAB’Afev, le think et do thank de l’innovation solidaire - Universités & Territoires n° 102.
Initiative de l’AFEV, le LAB’Afev est un nouvel espace de confrontation intellectuelle permettant de nourrir des analyse sur des sujets tels que l’éducation, la jeunesse, l’université et les territoires.
A partir de la présentation d’expériences, d’initiatives et de projets portées par des acteurs institutionnels ou de la société civile cet outil permet l’expression de chercheurs, praticiens, responsables politiques… sur des domaines qui concernent l’engagement et le lien social sous toutes ses formes. Voir la suite dans Universités & Territoires n° 102.

28 décembre 2014

Le saviez-vous ? 72% des Français interrogés pensent que les entreprises sont un atout qui n’est pas assez exploité

Par Institut Montaigne. L’Institut Montaigne revient en cette fin d’année sur les travaux et les événements qui ont rythmé 2014.
Cette année, Place aux Idées a exploré quatre thèmes importants pour l’avenir de la France et de l’Europe. Notre émission, coproduite avec TILDER, combine l’interview d’une personnalité politique avec des reportages de terrain, les résultats d’un sondage Harris Interactive et les témoignages de jeunes présents dans le public. Voir l'article...

28 décembre 2014

Le saviez-vous ? 76% des Français considèrent que les discriminations ethniques sont répandues dans leur pays

Par Institut Montaigne. L’Institut Montaigne revient en cette fin d’année sur les travaux et les événements qui ont rythmé 2014.
En 2004, l’Institut Montaigne dressait un constat accablant sur l’exclusion et la discrimination dont étaient victimes les personnes issues de la diversité. Dix ans plus tard, quelles ont été les avancées ? Quelles mesures ont été mises en place ? Quel bilan tirer des politiques de lutte contre les discriminations mises en œuvre en France ? Réponses dans notre rapport Dix ans de politiques de diversité: quel bilan. Voir l'article...

28 décembre 2014

Le saviez-vous ? 1 Français sur 5 souffre actuellement d’un trouble mental

Par Institut Montaigne. L’Institut Montaigne revient en cette fin d’année sur les travaux et les événements qui ont rythmé 2014.
Les maladies mentales affectent près de 20% des Français. Cependant, ces dernières sont sous-estimées et les malades sont stigmatisés. L’Institut Montaigne et la Fondation FondaMental se sont associés pour tirer la sonnette d’alarme et rédiger Prévention des maladies psychiatriques: pour en finir avec le retard français. Réduire les conséquences désastreuses des maladies mentales, tant à l'échelle individuelle que collective, est une priorité. Voir l'article...

28 décembre 2014

Le saviez-vous ? Le tourisme représente 7% du PIB français

Par Institut Montaigne. L’Institut Montaigne revient en cette fin d’année sur les travaux et les événements qui ont rythmé 2014.
La France, première destination touristique mondial ? Cette place lui est de plus en plus disputée et notre pays perd chaque année des parts de marché. Si elle souhaite conserver sa place de leader, la France doit aujourd’hui définir une véritable stratégie marketing, promouvoir sa marque, développer son attractivité, renforcer ses actifs (infrastructures, qualité de service), structurer ses filières de formation et faire de notre pays un lieu d’innovation numérique.
Douze propositions pour rester leader. Retrouvez notre rapport, des interviews et une infographie exclusive. Voir l'article...

<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 303
Formation Continue du Supérieur
Archives