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Formation Continue du Supérieur
1 août 2019

L’expérimentation Vox Usagers s’étend aux services publics du Gard et de l’Hérault

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationVoxusagers.gouv.fr est le nouveau site internet qui doit permettre aux usagers de partager de manière transparente leur expérience et leurs avis sur les services publics. Parce qu’il est difficile de capter l’expérience usager – après une démarche, nous passons tous logiquement à autre chose – Voxusagers.gouv.fr se veut complémentaire des enquêtes de satisfaction déjà mises en pratique dans de nombreux services publics, afin de mieux rendre compte de la richesse de l’expérience vécue et de participer à l'amélioration en continu du service public. Plus...

24 juin 2019

Béthune : les services publics + sont lancés

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationMardi 18 juin, la ville de Béthune lançait officiellement l'expérimentation "Services Publics +" (SP+). L'idée : permettre aux usagers d'obtenir, auprès d'un seul interlocuteur et dans un seul et même endroit, une réponse à toutes ses questions administratives. Plus...

22 juin 2019

Numérisation des services publics. Quelle prise en compte des publics peu qualifiés et illettrés ?

Résultat de recherche d'images pour Le 23 mai 2019, Lire et Écrire Communauté française organisait un séminaire sur les effets de la numérisation des services publics sur les publics peu qualifiés et illetrés. Plus...
8 juin 2019

[Les éclaireurs de la transfo #16] Faciliter le paiement en ligne des factures émises par les organismes publics

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationDéveloppé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), PayFiP est une offre en ligne qui permet l'encaissement des factures des administrations publiques (restauration scolaire, piscine, bibliothèques...) via le portail sécurisé de l'administration fiscale. Plus...

11 mai 2019

Service public : nos résultats en clair

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationLes services publics qui vous accueillent au quotidien ont pris un engagement fort : d'ici 2020, tous les services de l'Etat en relation avec les usagers s'engagent à vous rendre compte de la qualité de leurs services en affichant clairement leurs résultats. Plus...

11 mai 2019

Action Publique 2022 : un programme pour accélérer la transformation du service public

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationAction publique 2022 est un programme qui vise à réinventer le modèle de conduite des politiques publiques, en s'appuyant notamment sur les leviers du numérique et de l'innovation. Lancé en octobre 2017 par le Gouvernement, le programme poursuit trois objectifs concrets : assurer un meilleur service public pour les usagers, améliorer les conditions d’exercice du métier des agents publics et baisser la dépense publique pour les contribuables. Plus...

11 mai 2019

Réinventer le service public, c’est Carte Blanche dans les territoires

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationCarte Blanche, c’est donc donner la possibilité à un territoire de repartir de zéro pour repenser entièrement le service public, en partant des besoins de la population locale. Cette démarche, conduite dans le cadre du programme Action publique 2022 (AP22), s’appuie sur les acteurs de terrain pour répondre à 3 objectifs : améliorer la qualité des services publics, offrir un environnement de travail modernisé aux agents et accompagner la baisse des dépenses publiques. Plus...

14 avril 2019

Défis Cartes Blanches : les 24 projets qui pourraient révolutionner le service public en 2019 !

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationGénéraliser un état d’esprit d’innovation au sein de l’administration passe par le « faire confiance » aux agents publics. A côté du développement de tiers lieux et de l’ouverture d’espaces dédiés à l’innovation et à l’accélération des transformations, il reste de la place pour donner « Carte blanche » aux agents publics eux-mêmes pour innover dans leur façon de mettre en œuvre les politiques publiques. Plus...

4 janvier 2019

Carte Blanche à Argenteuil : 3 défis à relever choisis !

Screenshot-2018-5-5 Actualités ModernisationFaire de l’espace public et du service public  les premiers ferments du vivre ensemble. Prendre soin des mineurs. Favoriser la cohésion territoriale par l’émergence d’une culture collective. Vendredi 14 décembre 2018, une quarantaine de personnes (agents, associations) ont choisi ces défis à relever avant fin 2019 via l’expérimentation Carte Blanche, pilotée par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Après le bassin de vie de Cahors, c’est la ville d’Argenteuil qui va éprouver le dispositif. Plus...

9 novembre 2018

On pourrait aussi bien fermer le département de l'Indre

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Les annonces de fermeture de services publics touchent particulièrement le département de l'Indre.
Ces derniers jours sont concernés les deux centre AFPA de Châteauroux et Issoudun (voir A Lyon Rillieux, Aurillac, Le Puy en Velay, Nevers, Châteauroux, Reims, Bordeaux Caudéran, Agen, Le Vigeant, Gap, Istres, Angers et Le Mans, fermeture annoncée des centres AFPA et A Beaumont, Issoudun, Blois, Montargis, Tours-Veigné, Faulquemont, Soultz-sous-Forêts, Romilly, Thionville-Yutz, Beauvais, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Decazeville, Cholet, Laval, Cannes ... fermeture annoncée des centres associés AFPA), l'antenne de l'université d'Orléans à Châteauroux et des enseignements à Issoudun (voir sur le blog de Pierre Dubois Crise financière : fermer des L3), la maternité du Blanc qui suscite une forte mobilisation locale. Plus...

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