Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 avril 2013

StudyWorld 2013 8th International Fair for Higher and Continuing Education

http://www.elearningeuropa.info/sites/default/files/imagecache/content_detail_picture/events/sw_de.jpgStudyWorld 2013, the international fair for higher and continuing education, provides first-hand information about Bachelor's and Master's programmes in Germany and abroad. Further topics include internships worldwide, scholarships and other funding sources. Exhibitors include public and private universities from around the world, scholarship and financial aid institutions, student information and consultation services, internship agencies, academic exchange organisations and foundations. The fair's extensive seminar programme comprises around 50 presentations dealing with all aspects of study and careers. Some 170 exhibitors from 25 countries are expected at StudyWorld 2013.
The fair attracts visitors from all over Germany, primarily senior high school students, undergraduate, graduate and post-graduate university students as well as young professionals.
Studyworld.
28 février 2013

How to survive university fairs

http://bathknightblog.com/wp-content/uploads/2011/07/telegraph-logo.jpgBy Anna Taussig. The first major university convention of the year opens in London today. These fairs may be baffling but they are worth attending, says Anna Taussig. Sixth-formers are spoilt for choice when it comes to making decisions about their future. “There’s an amazing array of options available to Year 12 students,” says Fred Binley, head of UK student recruitment at Lancaster University.
A baffling array, in fact, which is why a visit to an education convention can prove invaluable. These events offer students the opportunity to meet representatives from universities, gap-year organisations and student finance bodies, and to start having conversations about their next steps. Read more...
1 janvier 2013

Salon Formathèque - Nantes

Formathèque 2013Salon Formathèque - Parc des expositions de la Beaujoire de Nantes - du 25 au 27 janvier 2013.
Formathèque, un moment fort pour préparer son orientation!

L'Académie de Nantes, avec les lycées et lycées professionnels (publics et privés), avec les Centres d'Information et d'Orientation du département de Loire-Atlantique et la Délégation régionale de l'ONISEP se mobilise à l'occasion de l'édition 2013 pour accompagner les élèves dans leur parcours d'orientation, sur un plateau académique dédié. Programme et présentation complète du salon sur le site de Formathèque.
A lire absolument avant de se rendre au Salon Formathèque: le guide "Orientation à vous de jouer"... et ses 4 principes pour être sûr de rater son orientation!
Orientation

Vous ne savez pas quoi faire, vous avez un projet mais ne savez pas comment y parvenir, vous souhaitez recueillir des informations sur le(s) métier(s), les formations qui vous intéresse(nt) ?
Plan Grand Palais Mezzanine
Les conseillers de l’ONISEP et des CIO répondent à vos questions sur l'espace Orientation et vous aident à trouver votre voie.
Plan Hall 1
Dans le Hall 1, le Service d'information et de conseil aux familles est également présent pour vous prodiguer des conseils personnalisés, vous aider à construire votre parcours et vos projets.
Plan Grand Palais Niveau 2
Sur le stand de l'Université (n°44)
situé dans le Grand Palais Niveau 2, vous trouverez des infos auprès du Service Universitaire d'Information et d'Orientation (SUIO).
La Nuit de l'Orientation

3 bonnes raisons de venir à la Nuit de l’Orientation:
- Réfléchir sans stress à son orientation
- Rencontrer le même soir des professionnels des ressources humaines, des professionnels d’entreprises et des jeunes en formation
- Permettre aux parents de se décontracter sur la question de l’orientation de leurs enfants

Lien vers le guide de préparation à Formathèque Conférences/ateliers
Une conférence inaugurale: "La génération Y au travail: entre mythes et réalité". Vendredi 25 janvier 2013 – 11h-12h. Salle de conférences n°1, hall 1.
Une conférence pour comprendre comment se nouent les relations dans l’espace professionnel entre les générations.
A partir d’une étude réalisée spécifiquement pour le salon par l’Institut Kervégan auprès d’entreprises et de jeunes en formation, une table ronde permettra de comprendre tout ce qui intervient dans l’entreprise pour qu’un jeune soit motivé par sa première intégration dans le milieu professionnel. Entreprises, jeunes, journalistes et spécialistes de la relation intergénérationnelle nous apporteront leur éclairage dans le cadre d’une table ronde, et au-delà des idées reçues nous permettront de mieux appréhender la réalité de la collaboration entre séniors et juniors.
Participants Table ronde: Julia TISSIER et Myriam LEVAIN auteures de : « La génération Y, par elle-même », Jean PRALONG - Professeur assistant en management à l’ESC à Rouen depuis 2008, Xavier VINET - Chef du service académique d'information et d'orientation, Jeunes apprentis.
35 conférences!

Vous voulez travailler dans le design, le spectacle vivant, l’économie sociale et solidaire, le droit ou le numérique?
Vous souhaitez des informations sur les classes prépa, les filières courtes, la formation en alternance ou les études à l'étranger?
Vous vous demandez: "Que faire quand on ne sait pas quoi faire ?"
Alors n'hésitez plus, consultez le programme des conférences et repérez celles qui vous intéressent! Certains thèmes sont reconduits, d’autres sont nouveaux... pour répondre au mieux à vos envies, vos besoins et vos interrogations!
D’une durée d'une heure, les conférences se veulent pratiques, informatives, réalistes et sont animées par des spécialistes mais aussi des jeunes qui, par leur témoignage, sauront à coup sûr vous transmettre leur passion!
Programme des conférences.
Nouveauté: 16 ateliers

Nouveauté cette année: le format « atelier ». Ce temps d’échange entre un animateur et un public limité permet à des professionnels de faire connaître leur  métier, leur quotidien, leurs perspectives d’évolution, etc. Selon vos centres d’intérêts, venez poser vos questions à des professionnels de la banque, du graphisme, de l’agriculture, de la métallurgie ou encore de la chimie! Des étudiants seront également présents pour échanger sur leur cursus de formation: Université, Ecoles de Commerce, Ecoles d’ingénieurs, Apprentissage…
La salle des ateliers est située dans le hall 1. Programme des ateliers.Les conférences et ateliers de Formathèque sont organisés en partenariat avec l'Académie de Nantes, l'Onisep Pays de la Loire et l'Université de Nantes.

Formathèque 2013 Salon FORMATHEQUE - Taispeántas de Nantes Beaujoire - ó Eanáir 25-27 2013
FORMATHEQUE le béim claonadh a ullmhú!
An Acadamh na Nantes, le scoileanna ard agus scoileanna gairmoideachais (poiblí agus príobháideach), leis na hIonaid Faisnéise agus Treoshuíomh Loire-Atlantach slógaí Réigiúnach ONISEP Toscaireachta i rith na Eagrán i 2013 chun cabhrú le scoláirí ina gcuid claonadh gairme ar sheilf tiomanta acadúil. Clár agus cur i láthair iomlán ar an seó ar an FORMATHEQUE suíomh. Níos mó...

25 décembre 2012

Salon APB 2013

http://www.cariforefguy.org/images/salon_admission_postbac.jpg
28 octobre 2012

1er Salon Régional des Masters et des Licences Professionnelles

JPG - 73 koLe 17 novembre 2012, le Carrefour des Etudiants et les différentes composantes de l’Université de Limoges organisent le 1er Salon Régional des Masters et des Licences Professionnelles.
Au programme:
Des échanges sur stands avec des responsables de formation.
Des rencontres avec des anciens étudiants.
Des conférences:
- 10h00 Les métiers du numérique
- 11h00 Les métiers de l’environnement
- 14h00 La domotique (dans le cadre du zoom métiers de la Cité des Métiers, partenaire de la manifestation)
- 15h00 L’alternance et la formation tout au long de la vie
- 16h00 Les métiers de l’enseignement
Mais aussi des plateaux TV, réalisés par l’équipe de Canalsup et retransmis sur la radio RTF.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Carrefour des Etudiants au 05.55.14.90.70.
Cité des métiersLe 17 novembre 2012 à Ester Technopole, le Carrefour des Etudiants et les différentes composantes de l’Université de Limoges organisent le 1er Salon Régional des Masters et des Licences Professionnelles.
Au programme : Des échanges sur stands avec des responsables de formation, des rencontres avec des anciens étudiants.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Carrefour des Etudiants au 05.55.14.90.70 ou cliquez sur "salon masters et licences professionnelles".

JPG - 73 kb On 17 November 2012, the Carrefour Students and the various components of the University of Limoges organizing the first Regional Masters Salon and Professional Licensing.
The program:

Exchanges on stands with training managers.

Meetings with alumni.

Conferences:

- 10:00 Professions digital

- 11:00 The environmental activities

- 14:00 The home automation (through the zoom trades Cité des Métiers, a partner of the event)

- 15:00 The alternation and training throughout life

- 16.00 teaching careers

But also TV trays, made by the team Canalsup and broadcast on radio RTF.

For more information, please contact the Student Carrefour at 05.55.14.90.70
. More...
4 février 2012

Un salon de l’agriculture centré sur la formation et l’emploi agricole

http://www.fafsea.com/a_images/Picto_publi/SIA2012.jpgComme chaque année, le FAFSEA sera présent sur le Salon de l’Agriculture du 25 février au 5 mars, à Paris, Porte de Versailles. Cette année, la thématique du salon est centrée sur la formation et l’emploi. Rejoignez-vous sur le stand FAFSEA au sein de l’Espace Emploi Formation, PAVILLON 3, stand n° C94.
Nos équipes présentes se feront un plaisir de renseigner:
- Les entreprises adhérentes du FAFSEA et leurs salariés
- Les demandeurs d’emploi intéressés par une formation (contrat de professionnalisation ou Préparation opérationnelle à l’emploi) ou une découverte des métiers agricoles (dispositif ADEMA)
- Les jeunes de 16 à 25 ans intéressés par un contrat de professionnalisation dans nos métiers.

http://www.fafsea.com/a_images/Picto_publi/SIA2012.jpg ~ ~ V Ako každý rok, bude FAFSEA byť na poľnohospodárskej výstavy od 25. februára do 5. marca v Paríži, Porte de Versailles. V tomto roku témou výstavy je zameraná na vzdelávanie a zamestnanosť. Pridajte sa k nám na stánku FAFSEA v priestore vzdelávania, vlajky 3, stánok # C94. Viac...

18 novembre 2011

Salon européen de l'éducation 2011 - "Réussir à la fac"

Stand MESR au salon européen de l'éducation 2011Dans le cadre du Salon européen de l'éducation, qui se tient à Paris, du 24 au 27 novembre 2011, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche anime un espace "Réussir à la fac". L'occasion pour les étudiants, les lycéens et leurs parents de s'informer sur la vie étudiante, l'orientation, les filières, les formations, les diplômes et les débouchés offerts par l'université.
Réussir à la fac

"Réussir à la fac": sur cet espace de 150 m2, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose cinq pôles d'information. Pour mieux connaître les choix offerts par les universités, déterminer quelles études correspondent le mieux à chacun, dialoguer avec des spécialistes de l'orientation, de la santé ou du logement.
Pôle "Accueil et documentation"

L'espace accueil est animé par des étudiants. Il est complété par un pôle de documentation où des spécialistes et des étudiants des principales filières (sciences, lettres, droit, santé, économie) informent les visiteurs sur toutes les formations dispensées dans l'enseignement supérieur.
Pôle "Tests"

Les jeunes peuvent passer des tests d'orientation sur des bornes informatiques prévues à cet effet. Ils évaluent leur connaissance du monde universitaire et des cursus dispensés dans l'enseignement supérieur ce qui leur permet de mieux appréhender les aptitudes requises pour certaines filières, ou les débouchés de l'université etc. Ces tests sont l'occasion de rencontrer des spécialistes, des étudiants, et de jeunes diplômés, et de partager leur expérience d'études et d'insertion professionnelle.
Pôle "Orientation"

Des conseillers d'orientation analysent les tests et répondent aux questions lors d'entretiens individuels. Les visiteurs sont ensuite dirigés vers l'université concernée par leur choix afin d'obtenir les précisions utiles.
Pôle "Témoignages"

Il s'agit de présenter, à travers des interviews filmées, des paroles de P.D.G., de D.R.H. et de jeunes diplômés. Ils racontent leurs parcours, au sein de l'université puis dans le milieu professionnel, et conseillent les étudiants.
Pôle "Vie étudiante"
Des conseillers du CNOUS et des CROUS renseignent les étudiants sur le logement, les bourses et les aides, la santé, la restauration, les projets culturels ou encore les initiatives étudiantes.
Stand näitusel MESR Euroopa Education 2011
Osana Euroopa Education Fair, mis toimus Pariisis 24-27 november 2011, kõrgharidus-ja Teadusministeerium hosts valdkonnas "Edukas kolledžis." Võimalus õpilastele, keskkooli õpilased ja nende vanemad õppida üliõpilaselu, orientatsioon, kursused, koolitust, kvalifikatsiooni ja pakutud võimalusi ülikoolis.
Õnnestub kolledž

"Edukas kolledžis" kohta ruumi 150 m2, kõrgharidus-ja Teadusministeerium pakub välja viis põhiteavet.
Lisateavet valikute pakuvad Eestis ülikoolid määrata, millised uuringud on kõige olulisemad igaüks, rääkige eksperdid sättumuse, tervisele või eluase. Velle...
28 septembre 2011

La vidéo du 2e Salon des Masters à Marseille

http://sites.univ-provence.fr/webtv/img/banniere_titre.gifPour la deuxième année consécutive, les quatre universités d'Aix-Marseille et Avignon ont présenté leur offre de formation en master à l’Espace Villeuneuve-Bargemon à Marseille.
Le Salon des Masters a pour but d'informer sur les formations universitaires à bac+5 dans l'académie.
Visite personnalisée du salon, conférences, rencontres avec les professionnels universitaires de l'orientation et de l'insertion professionnelle ainsi qu'avec les enseignants-chercheurs responsables de la formation. Voir la vidéo du 2e Salon des Masters à Marseille.
http://blog.univ-provence.fr/templates/blog_41/Mams/img/header.jpgComme l'an dernier, le Master "Mondes arabe, musulman et hamito-sémitique" sera présent au 2e Salon des Masters à Marseille qui se déroulera les Mercredi 9 mars 2010 de 15h à 19h et Jeudi 10 mars 9h-17h à l’Espace Villeuneuve-Bargemon à Marseille. Vous pourrez vous y renseigner auprès de ses responsables sur ses objectifs professionnels, son contenu, ses conditions d'admission...
Le Salon des Masters vient d'être ajouté au programme des 11èmes Rencontres Enseignants-Chercheurs. Dans ce cadre, tous les professeurs des écoles, collèges, lycées et lycées professionnels de l'Académie d'Aix-Marseille peuvent s'inscrire et participer à cette manifestation le jeudi 10 mars 2011 à l'Espace Bargemon à Marseille.
http://iremam.univ-provence.fr/IMG/jpg/logo-iremam-petit.jpgMention : LANGUES ET CULTURES ÉTRANGÈRES: AIRE CULTURELLE ARABE, MUSULMANE ET HAMITO-SÉMITIQUE. Spécialité: FORMATION A LA RECHERCHE, Responsables de la Mention: Pierre LARCHER, Philippe CASSUTO. Responsable de la spécialité: Pierre LARCHER.
Nom du département: Département des études moyen-orientales. Aller au Site du Master.
Laboratoire d'accueil: IREMAM.
Télécharger le dossier de candidature
à renvoyer impérativement avant le 1er juin 2011.
Les candidats retenus seront auditionnés les 28 et 29 juin 2011 par les responsables du Master.
Liste des directeurs de mémoire potentiels et leur spécialité de recherche.
Télécharger le PROGRAMME actuel. Un contrat pédagogique est à remplir obligatoirement: Contrat M1, Contrat M2.
Renseignements pédagogiques: Mme Christine CHALLULAU, lieu: Université de Provence, 29 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence, Bureau: A 435, horaires d'ouverture: ouvert de 9h-11h du mardi au vendredi, tél: 04 42 95 34 62, fax: 04 42 95 34 66.
OBJECTIFS DU MASTER 
Ce Master permet de perfectionner, voire de diversifier les connaissances en langues et en civilisations du Moyen-Orient, anciennes et modernes, tout en ouvrant à d’autres disciplines en lettres et sciences humaines (histoire, histoire de l’art et archéologie, géographie, anthropologie, sociologie, linguistique, études littéraires, philosophie, sciences politiques). Il permet d’acquérir une bonne maîtrise des outils et une solide connaissance de l’état de la recherche et de ses orientations actuelles, en particulier dans le domaine de spécialisation choisie (littérature, histoire, linguistique, islamologie, sémitologie, sciences politiques).

http://sites.univ-provence.fr/webtv/img/banniere_titre.gif Per il secondo anno consecutivo, le quattro università di Aix-Marsiglia e Avignone presentato la loro offerta di formazione per padroneggiare lo spazio-Villeuneuve Bargemon a Marsiglia.
La mostra Master si propone di fornire informazioni sui programmi universitari per vassoio 5 in accademia. Vedere il video della seconda mostra Masters a Marsiglia.

http://blog.univ-provence.fr/templates/blog_41/Mams/img/header.jpg Come l'anno scorso, il Maestro "arabi, musulmani e hamito-semita" sarà al 2 ° Salone dei Maestri a Marsiglia che si terrà Mercoledì 9 Marzo 2010 dalle 15h alle 19h e Giovedi, March 10 9h-17h al Spaziale Villeuneuve-Bargemon a Marsiglia . Qui si può imparare dai suoi leader rispetto ai suoi obiettivi di business, il suo contenuto, requisiti di ammissione.

http://iremam.univ-provence.fr/IMG/jpg/logo-iremam-petit.jpg Menzione: lingue e culture straniere: un'area culturale arabo, islamico e hamito-semiti.
Specialità: formazione alla ricerca, Responsabile del Credito: Pierre Larcher, Philippe Cassuto. Responsabile di Specialità: Pierre Larcher.
Nome del dipartimento: Dipartimento di Studi sul Medio Oriente. Vai al sito principale.
Laboratorio: IREMAM.
Scarica l' applicazione di restituire il presente modulo entro il 1 giugno 2011.
I candidati saranno intervistati il 28 e 29 giugno 2011 da funzionari del Maestro.
Elenco di Amministrazione di memoria potenziale di ricerca e di specialità.
Scarica PROGRAMMA corrente. Un accordo di apprendimento è necessario campi: Contratto M1,
Contratto M2.
Educational informazioni: Christine Challulau, che si trova presso l'Università della Provenza, 29 Avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence, ufficio: A 435, orari di apertura: Aperto dalle 09:00-11:00 Martedì a Venerdì, tel: 04 42 95 34 62. Più...

28 septembre 2011

Salon de la Formation - se former tout au long de la vie

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMzGJVXRDXjHDCZ3pl4hYibqVgXr8Vao-VWP4vu-8vo7PpovUQMercredi 28 septembre 2011 de 10h à 18h à la BFM de Limoges, le CNAM, le centre régional de documentation pédagogique, le réseau des GRETA et l'Université de Limoges organisent le salon de la formation continue sur le thème "se former tout au long de la vie".
De 10 heures à 18 heures le public pourra consulter les conseillers en formation du réseau des Greta, de l’université, du CNAM et du CRDP qui seront présents sur les stands.
A 14 heures 30 une table ronde sera proposée, animée par Yves Liébert - coordonnateur académique et régional de la formation continue de l’enseignement supérieur.
Il recevra des stagiaires des Greta, du CNAM et de l’université venus témoigner de la réussite de leurs parcours.
Voir aussi sur le blog Limousin: 1er salon régional de la formation continue et Limousin: 2ème salon régional de la formation continue.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMzGJVXRDXjHDCZ3pl4hYibqVgXr8Vao-VWP4vu-8vo7PpovUQ Wednesday 28. september 2011 10-18, et BFM Limoges, CNAM piirkondlikku keskust õppekirjanduse, võrgu GRETA ja University of Limoges näituse täiendõppe teemal "vormi kogu elu. Kell 02:30 hakatakse pakkuma ümarlaua, mille esimees Yves Liebert - akadeemiline koordinaator ja piirkondlike täiendõppe kõrghariduses. Vt ka blogi Limousin: esimene regionaalne show täiendõppe ja Limousin: 2. lounge ala täiendõppe. Velle...
2 mars 2011

31 mars 2011 ouverture du salon « Alternance Mode d’Emploi » Lorraine

http://www.alternancemodedemploi.fr/wp-content/themes/medef_salon/images/logo_alternance.jpgRejoignez nous pour la remise des 1ers Trophées de l’alternance en Lorraine le 31 mars 2011 à 17h au Domaine de l’Asnée, sous la Présidence de Madame Nadine MORANO, Ministre en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle.
Guide d’accueil des jeunes en entreprise.

Les entrepreneurs de demain sont les élèves d’aujourd’hui. Vous pouvez les rencontrez dans leur école, sur des salons d’orientation, mais il est également important de leur montrer la réalité de l’entreprise et du travail : ouvrez-leur les portes de votre entreprise. Vous serez étonnés de l’intérêt qu’ils vous portent ! Vous donnerez aux jeunes une idée plus claire de l’entreprise, vous susciterez chez eux l’envie d’y prendre des initiatives, d’y travailler en équipe, d’y acquérir des compétences. Bref, vous transmettrez vos valeurs d’entrepreneurs.
De plus, vous avez au coeur de votre entreprise des talents qui doivent être partagés et transmis aux nouvelles générations, notamment dans le cadre de la gestion de vos compétences internes. L’entreprise est lieu de savoirs et savoir-faire qui doivent être partagés. L’avenir de votre entreprise se prépare dans l’anticipation des départs programmés ou non de vos salariés, en prenant appui sur la mixité entre ancienne et nouvelle génération.
Le tutorat dans le cadre du contrat de professionnalisation
1 | Dispositifs
Objectifs
    * Favoriser l’exercice des missions du tuteur.
    * Participer au financement des dépenses d’une entreprise liées à l’exercice du tutorat effectivement mis en œuvre auprès des salariés en contrat ou période de professionnalisation.
Publics
    * Tout salarié de l’entreprise (y compris les employeurs ayant un satut de salarié dans l’entreprise), volontaire pour exercer des fonctions de tuteur auprès de personnes en contrat ou en période de professionnalisation et bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans en lien avec l’objectif de professionnalisation visé.
    * Salariés tuteurs d’un bénéficiaire d’une Période ou d’un Contrat de Professionnalisation. La durée de la formation est de 40 heures maximum.
    * Salariés tuteurs d’un bénéficiaire relevant des publics prioritaires (CP, GEIQ, TH…) suivant une Période ou un Contrat de Professionnalisation. L’exercice de la fonction tutorale dans ce cas ne doit pas excéder 6 mois. Le salarié doit au préalable suivre une formation renouvelable tous les trois ans.
Missions du tuteur
    * Accueillir, aider, informer et guider les salariés en contrat ou période de professionnalisation,
    * Veiller au respect de son emploi du temps,
    * Assurer la liaison avec l’organisme ou le service de formation,
    * Participer à l’évaluation du suivi de la formation.
Limites
Un salarié ne peut exercer simultanément des fonctions de tuteur auprès de plus de trois personnes en contrat ou période de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, deux personnes si le tuteur est également employeur.
Formation
Le tuteur doit recevoir les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission de suivi :
    * Un accompagnement ou une formation spécifique, préalable à exercice de sa mission.
    * Un aménagement de sa charge de travail pour lui permettre de libérer du temps pour cette mission.
2 | Prise en charge
La formation des tuteurs ainsi que l’exercice de la fonction tutorale, peuvent être financés au titre du 0,15 % (pour les des entreprises de moins de 20 salariés) ou 0,5 % (pour les entreprises de 20 salariés et plus) dans la limite des plafonds suivants:
    * formation tutorale : 15 €/H (40 heures maximum),
    * exercice de la fonction tutorale pour les publics prioritaires (CP, GEIQ, TH…) dont la durée maximum est de 6 mois : plafond de 230 €/mois pendant 6 mois maximum.
En vue de la prise en charge financière de l’exercice de la fonction tutorale, il est important de formaliser les actions de suivi de chaque bénéficiaire par le tuteur (ex : comptes rendus d’entretien, feuilles de temps cosignées…).
Pour les entreprises appliquant un autre accord, se rapprocher de l’OPCA auprès duquel l’entreprise s’est acquittée du 0,15 % (moins de 20 salariés) ou du 0,5 % (de 20 salariés et plus). Téléchargez le guide méthodologique sur le tutorat.
http://www.alternancemodedemploi.fr/wp-content/themes/medef_salon/images/logo_alternance.jpg Begleiten Sie uns auf der Präsentation der Trophäen 1. Stellvertreter in Lothringen 31. März 2011 um 17 Uhr in der Domaine de l'Asne unter dem Vorsitz von Frau Nadine Morano Minister für Lernen und berufliche Bildung.
Empfang Guide Jugend in der Wirtschaft .

Unternehmer von morgen sind die heutigen Studenten.
Sie können Messen treffen sie an ihrer Schule auf Karriere, aber es ist auch wichtig zu zeigen, ihnen die Realität der Wirtschaft und Arbeit: sie öffnen die Türen Ihres Unternehmens. Download methodischer Leitfaden über Mentoring. Mehr...
<< < 10 20 21 22 23 24 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 735
Formation Continue du Supérieur
Archives