Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 août 2018

La e-réputation dans le processus de recrutement

http://blog.emploi-store.fr/wp-content/uploads/2015/12/Logo_Blog-Emploi-Store1.jpgCertains recruteurs sont encore très attachés aux candidatures classiques avec envoi d’un CV et d’une lettre de motivation quand d’autres n’utilisent que LinkedIn ou Viadeo.
A l’heure où certains candidats falsifient leurs CV, où les réseaux sociaux permettent d’en savoir plus sur une personne, ils sont de plus en plus nombreux à rechercher des infos sur les postulants via un moteur de recherche. Plus...

20 août 2018

Pôle emploi - Recherche d’emploi : comment soigner votre e-réputation ?

Logo Pôle emploiL’e-réputation ou réputation en ligne, c’est l’image que vous véhiculez sur internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, 90 % des recruteurs tapent le nom des candidats sur Google. Plus...

18 juin 2018

Reputation a key factor for ranking winners and losers

By Brendan O’Malley. Analysis of the winners and losers by region in the latest QS World University Rankings provides some insight into which higher education systems are improving or losing ground on six indicators – Academic Reputation, Employer Reputation, Citations per Faculty, Faculty/Student Ratio, International Student Ratio, and International Faculty Ratio. More...
23 avril 2018

Colleges get to know their audience

University Business Magazine logoNo doubt you have received a wall or desk calendar from your alma mater. Such calendars often feature campus scenes that trigger memories of student days. More...

4 mars 2018

Influence : pourquoi et comment nous en avons ?

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Existe-t-il encore un monde possible sans développer son impact et sa e-réputation au profit de son influence ? Pour ce qui est de l'Enseignement supérieur et du monde des business schools que je connais bien, c'est NON ! Mais pourquoi développer cette influence ? Dans quels buts et comment y parvenir dans le respect de nos audiences ? Ces questions sont notre quotidien à la fois parce que nous sommes convaincus de notre valeur intrinsèque, de notre valeur ajoutée aux Sciences de gestion et au monde en général. Plus...
11 octobre 2017

Professor Wrongly Identified as White Supremacist

HomeBy Colleen Flaherty. Kyle Quinn, an assistant professor of engineering at the University of Arkansas, was mistakenly identified as a participant in Friday’s white supremacist gathering in Charlottesville, Va., The New York Times reported. More...

22 septembre 2017

THE 2017 Reputation Survey

The results of 2017 Times Higher Education (THE) reputation survey have just been released. The surveyis based solely on responses from researchers included in the Scopus database who were asked about research and postgraduate teaching. More...

5 août 2017

Comment et pourquoi accroitre sa e-réputation pédagogique ?

Logo - Thot CursusJe suis un bon prof. Je m'occupe de mon image. J'anime un blogue et une page FB, j'ai des milliers d'amis et des dizaines de milliers de vues sur mes vidéos. Mes cours sont pleins et je suis en demande pour des conférences... mais c'est du travail tout ça. Plus...

1 août 2017

Some hires by DeVos stark departure from her reputation

University Business LogoSince her confirmation as the education secretary, Betsy DeVos has been the Trump cabinet member liberals love to hate, denouncing her as an out-of-touch, evangelical billionaire without the desire or capacity to protect vulnerable poor, black, immigrant, gay or transgender students. More...

31 juillet 2017

Repairing a reputation damaged by protests

University Business LogoFreshman enrollment at the Columbia campus of the University of Missouri has fallen by more than 35 percent since the institution’s well-publicized and racially driven student protests in November 2015, according to a July New York Times article. More...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 949
Formation Continue du Supérieur
Archives