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Formation Continue du Supérieur
6 janvier 2019

Five survival strategies for spouses and partners of international students

The ConversationIt’s a new year and everyone with a project is busy again. But what about when you have your own hopes and goals, yet find yourself in an unfamiliar country supporting a spouse or partner who is an international student. More...

6 janvier 2019

Malaysia’s International Education by 2020 and Beyond

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/globalhighered.jpgBy Kris Olds. This entry is based on recent work in ASEAN and South Pacific Island States, specifically to address confusion between international education and the internationalization of education. More...
6 janvier 2019

University of Rhode Island Closes Confucius Institute

HomeBy Elizabeth Redden. The University of Rhode Island is closing its Confucius Institute, the local news broadcaster WPRI 12 reported. Rhode Island is at least the sixth U.S. university to announce plans to close its Confucius Institute in the last year as the Chinese government-funded centers for language and cultural education have come under increased scrutiny from lawmakers and intelligence officials. More...

4 janvier 2019

Regards à l’international "Rencontre économique - focus marchés République dominicaine et Haïti

Direccte GuadeloupeLe 11 décembre 2018, le service international de la DIECCTE a organisé avec le Service Économique Régional République Dominicaine et Haïti, une rencontre économique sur ces deux marchés. Le dernier numéro de "Regards à l’international" vous en présente les grandes lignes. Plus...

31 décembre 2018

Europe et International

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frAppels à propositions

Espace européen de l'enseignement supérieur

La construction d'un espace européen de l'enseignement supérieur (E.E.E.S.) est une initiative intergouvernementale lancée à Bologne en 1999. La conférence d'Erevan (Arménie) en 2015 permettra de faire le point sur les nouvelles avancées réalisées au cours de la période 2012-2015.

Espace européen de la recherche

La notion d’espace européen de la recherche (E.E.R.), qui voit le jour en 2000, traduit la volonté de l'Union européenne de mettre en place une politique européenne de la recherche, cohérente, concertée, fondée sur l'excellence scientifique, la compétitivité, l'innovation et la coopération.

Coopération internationale et enseignement supérieur

Les établissements publics d'enseignement supérieur conduisent des politiques de coopération internationale dans le cadre de leur autonomie et dans le respect des règles qui régissent les relations extérieurs de la France.

Coopération internationale et recherche

Les équipes de recherche sont engagées dans une compétition mondiale permanente et on ne peut pas imaginer un système moderne de recherche sans le placer d'emblée dans le contexte international moderne de recherche sans le placer d'emblée dans le contexte international.

Chiffres clés

  • La 10e édition de L'état de l'enseignement supérieur et de la recherche (E.E.S.R) présente un état des lieux annuel et chiffré du système français d'enseignement supérieur et de recherche. L'E.E.S.R. propose, dans sa version numérique, de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, comme par exemple la description détaillée des principales sources mobilisées et de leur mode d’élaboration...
  • En France, la dépense moyenne d’éducation par élève ou étudiant est estimée à 8 250 euros en 2011. L’État assure l’essentiel de la dépense moyenne d’éducation, alors qu’au niveau de l'O.C.D.E.. les collectivités territoriales en sont le principal financeur...
  • La France est un pays d'accueil pour les chercheurs avec 4 doctorants sur 10 ressortissants d'un autre pays en 2012. Cette capacité d'accueil se traduit aussi pour les chercheurs confirmés...
  • Avec 9,3 chercheurs pour 1 000 actifs, la France se place derrière la Corée du Sud et le Japon, mais devant le Royaume-Uni , l’Allemagne et les États-Unis. Plusieurs pays moins peuplés se situent aux premiers rangs mondiaux, notamment Israël, la Finlande, la Suède et Taïwan...
31 décembre 2018

Station spatiale internationale

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frAu début des années 1960, la NASA a imaginé, pour la première fois, de placer autour de la Terre une station orbitale aux multiples fonctions : laboratoire, observatoire terrestre et astronomique, base relais. Plus...
31 décembre 2018

MESRI - International

30 décembre 2018

MESRI - Europe et International

27 décembre 2018

Cnesco - Student grading

Cnesco How are students evaluated abroad? Do some countries don’t use a grading system? Do Teachers have to standardize their grading with their colleagues? Can other countries classify their students? How are foreign families informed of their children evolution? Is there a French exception in terms of academic grading?
Upon the organization of the National Conference on student grading (December 2014) by the Ministry for National Education, Higher Education and Research, Cnesco was asked to write a report on the International Comparisons of Academic Grading Systems.
This is a first ever work since no international comparison on grading systems on such a broad geographical area had ever been conducted before.
In addition to the legal analysis, the report concentrates on teacher’s grading practices in classes and schools, based on international studies such as PISA, PIRLS and TALIS. More...
27 décembre 2018

Cnesco - PISA-TIMSS Comparison

Cnesco If PISA is publicly debated when released every three years, international survey TIMSS is less known of the general public; France had not been a part of it for 20 years.
People often have a reductive view of international surveys released under the form of rating lists, when these are actually very informational regarding students and the way they learn. These rating lists should be carefully taken into account, including their margin of error. For example, in PISA, OECD countries or not can have a very limited comparability because only 15-year-olds attending school are taken into account. However, depending on the country, 15-year-olds attending school can have various academic levels. It is then better, beyond this list and the national scoring of the country, to look at the details and try to understand their different dimensions.
Cnesco does not present last results that have been released by these surveys; it prefers describing their organization and analyzing the content of the tests students have to take. More...
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