Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
10 juillet 2016

Comparaisons internationales intitulée « Orientation, formations, insertion : quel avenir pour l’enseignement professionnel ? »

Guadeloupe FormationLe Cnesco (Conseil national d’évaluation du système scolaire), en partenariat avec le Ciep, le Céreq et le laboratoire mixte CNRS-LEST, a mené une enquête approfondie sur les secteurs de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage en entreprise. Voir l'article...

10 juillet 2016

Marché du travail. Recul du chômage en 2017 selon l'OCDE

Selon les perspectives de l'emploi de l'OCDE, le chômage devrait régresser en 2017 pour atteindre son niveau d'avant-crise. S'il baisse depuis 2013, la situation n'est pas homogène dans tous les pays. Chili, Allemagne, Hongrie, Turquie ou Israël ont désormais un taux d'emploi de 5 % supérieur au niveau d'avant-crise alors que la Grèce, l'Irlande, et l'Espagne ont encore des taux de 9 %, 7,9 % et 8,5 % inférieurs aux niveaux de 2008.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marche-du-travail.-Recul-du-chomage-en-2017-selon-l-OCDE

7 juillet 2016

Paris vs Londres : où fait-il meilleur travailler ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnelleEn matière de cadre de vie au travail, Paris et Londres font jeu égal, notamment en terme de temps de transport et de temps de travail. C’est ce qui ressort du baromètre Paris Workplace 2016, dont voici les principaux enseignements. Voir l'article...
7 juillet 2016

« Les enseignements supérieurs français et américain sont les plus éloignés possibles »

http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgBlog "Il y a une vie après le bac" d'Olivier Rollot. Ancien président de l’Université d’Orléans et délégué général de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieur (Cdefi), Michel Mudry y est aujourd’hui conseiller en matières de relations internationales. Fondateur du cabinet spécialisé dans le conseil aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche ITHER Consult, il a récemment publié un document comparant les enseignement supérieur français et américains : L’enseignement supérieur en France et aux Etats-Unis : comparer l’incomparable. Son analyse. Suite...

7 juillet 2016

Les grandes mutations et l'éducation selon l'OCDE

Logo - Thot CursusPar Federica Minichiello. Depuis 2008, le Centre pour la recherche et l’innovation dans l’enseignement (CERI) de l’OCDE publie la collection "Les grandes mutations qui transforment l'éducation". Voir l'article...

6 juillet 2016

World Employment and Social Outlook 2016: Transforming jobs to end poverty

This edition of the WESO looks at poverty reduction and how it has been influenced by income inequality and the availability of quality jobs in developing and developed countries.
This report shows that decent work is paramount in the fight to reduce poverty. One key finding is that poverty has tended to decline in many emerging and developing countries, whereas it has tended to increase in the majority of advanced economies, including in terms of working poverty.
The report also examines the role that policy can play, documenting country initiatives focused on job-centred economic policies, employment programmes, enterprise development, social protection and social dialogue.
Finally, the report discusses the role of international labour standards in reducing poverty and inequality.

World Employment and Social Outlook 2016: Transforming jobs to end poverty ‎pdf - 4.1 MB‎. More...

6 juillet 2016

Lebanese American University’s Unique Perch in New York

By Benjamin Plackett. This internationalization has largely flowed in one direction, from West to East. But somewhat quietly, the Lebanese American University (LAU) has started bucking this trend with its academic center in New York.
Nestled in the heart of Manhattan’s hectic Midtown, the academic center— with its uniformed doorman and manicured entrance—looks perfectly at home among the area’s many hotels and embassies. More...

5 juillet 2016

Paying for success in education: Comparing opportunities in the United States and globally

By . “This is about governments using data for performance rather than compliance” was a resounding message coming out of the U.S. Department of Education’s conference on June 10 on the use of Pay for Success contracts in education. These contracts, known globally as social impact bonds, continue to be at the forefront of global conversations about results-based financing mechanisms, and have garnered significant momentum this week with passage of the Social Impact Partnerships for Pay for Results Act in the U.S. More...

5 juillet 2016

Understanding student performance beyond traditional factors - Evidence from PISA

OECD iLibraryThis paper studies the linkages between schools’ inputs and students’ performance in Latin America. We exploit the richness of PISA 2012 questionnaires at the student and school level to study the association between a different set of inputs and students’ performance in mathematics. More...

5 juillet 2016

Are international advisory councils the future?

By Philip G Altbach, Georgiana Mihut and Jamil Salmi. The latest accoutrement of world-class universities, or those aspiring to world-class status, is an international advisory council, or IAC. Read more...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 040
Formation Continue du Supérieur
Archives