Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
23 décembre 2016

Apprentissage plurilingue et interculturel par le biais de la mobilité (PluriMobil)

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngPluriMobil propose aux enseignants, formateurs d’enseignants, fonctionnaires internationaux et autres intervenants, des ressources en termes de formation et d’outils pratiques pour les aider à améliorer l’apprentissage plurilingue et interculturelle, et à favoriser autonomie d’apprentissage de la langue des élèves (primaire, collège, lycée, formation des enseignants), avant, pendant et après une activité de mobilité. Dans le cas des enseignants en formation initiale, PluriMobil vise à les aider à transférer leur expérience personnelle de mobilité à leurs futurs apprenants. Voir l'article...

23 décembre 2016

CELV - Compétences plurilingues et interculturelles : descripteurs et matériaux didactiques (CARAP)

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngFormation aux principes et à la pratique des approches plurilingues et interculturelles pour accroitre l’efficacité des apprentissages linguistiques, le savoir apprendre par la prise en compte du répertoire linguistique de chacun et l’ouverture à l’altérité. Voir l'article...

23 décembre 2016

CELV - Mobilité et apprentissage interculturel

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLes programmes de mobilité sont essentiels si les apprenants et les enseignants de langues sont appelés à améliorer leurs compétences linguistiques et à développer leurs compétences interculturelles. Le CELV fournit des ressources pour aider les apprenants et les enseignants à tirer le meilleur parti de la mobilité et à s’assurer que de tels programmes soient vraiment utiles. Voir l'article...

23 décembre 2016

Approches interculturelles et plurilingues - Outils CARAP : analyse et évolution future dans le contexte slovène

Résultat de recherche d'images pour La Gazette européenne des langues, le bulletin d'information électronique du CELV, présente les actualités du Centre (événements, projets, ressources), de l'Unité des politiques linguistiques et d'autres secteurs pertinents du Conseil de l'Europe, ainsi que de nos partenaires.

Edition n° 34 (Novembre 2016) : disponible en francais et en anglais.

L'événement a examiné la pertinence du Cadre de référence pour les approches plurielles (CARAP) pour le contexte slovène de l'enseignement des langues étrangères et deux approches plurielles – la didactique interculturelle et intégrée –, illustrées par des exemples concrets de matériel didactique. Voir l'article...

17 décembre 2016

Academics as Suburbanites

HomeBy Thomas J. Pfaff and Robert Sullivan. The fact that the relationship between higher education institutions and their faculties can be like that of cities and their commuters illuminates the cultural problems on many campuses. Read more...

17 décembre 2016

Polyculturalism in a Postelection Nation

HomeBy Ajay Nair. A better understanding of both individual and systemic racism can help us meet the looming challenge of uniting/reuniting our campuses and nation through respectful dialogue across difference, writes Ajay Nair. Read more...

9 décembre 2016

UIL action research guidelines support training of adult educators in Africa

Action Research to Improve Youth and Adult Literacy, an action research guidebook published by the UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL), is being used to change curricula and develop new training courses for adult educators in Senegal and Uganda. More...

8 décembre 2016

Safety, affordability, diversity still weigh in on study decisions, IDP Buyer Research

By Natalie Marsh. Perceptions of affordability and safety, proximity to the institution of study, and multiculturalism are all liveability characteristics which heavily influence students’ decisions on where to study, according to the latest IDP Education Buyer Behaviour Research. More...

17 octobre 2016

L'usage de Canal-U dans le cadre d'un enseignement en communication interculturelle

sup-numerique.gouv.frComment utiliser Canal-U comme outil pédagogique ? Canal-U peut être exploité comme un outil pédagogique de travail dans le cadre d'un cours en communication numérique interculturelle. Ce type d'usage s'adresse à un public de professeurs en sciences sociales, en communication numérique et médiation culturelle. Voir l'article...

11 septembre 2016

Les inscriptions à LGEU-3 sont ouvertes

Accueillie par Universidad EAFIT, Medellín, Colombie, du 4 au 9 décembre 2016, la 3ème session du programme alliera discussions autour des défis liés au leadership stratégique dans l'enseignement supérieur, échanges d'expériences et exercices d'apprentissage entre pairs, qui mettront en avant les spécificités du leadership dans un contexte globalisé et interculturel. Voir l'article...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 162
Formation Continue du Supérieur
Archives