Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
10 octobre 2016

Report calls for more emphasis on inequalities research

By Wachira Kigotho. The World Social Science Report 2016 says the knowledge gap in Sub-Saharan Africa is not just in science, technology, engineering and mathematics fields; the problem is deemed to be particularly acute in the production of social science research publications on inequalities and social justice. More...
9 octobre 2016

Les inégalités scolaires et l'influence des pairs - Thèse

Logo - Thot CursusPar Federica Minichiello. Largement repris par les médias, le "choc" PISA (2012) a sacré la France championne des inégalités scolaires. Voir l'article...

9 octobre 2016

Sessionals: Equal Pay for Equal Work?

Résultat de recherche d'images pour By Alex Usher. Following up on yesterday’s piece about counting sessionals, I thought it would be a useful time to address how sessionals get paid.  Every so often, the Ontario Confederation of University Faculty Associations (OCUFA) issues a press release asking that contract faculty get “equal pay for work of equal value”. More...

4 octobre 2016

Has the push to get more disadvantaged students into universities been a success?

The ConversationBy . The Department of Education has commissioned an evaluation of the Higher Education Participation and Partnerships Program (HEPPP), which helps to improve access to university for disadvantaged students – and also increase retention and completion rates of these students. More...
17 septembre 2016

Les inégalités femmes/hommes dans l'insertion professionnelle des diplômés (es) de master

Guadeloupe FormationA la sortie de l’université, les diplômé(es) de master comptent plus de femmes que d’hommes. Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après la validation du diplôme, est similaire entre femmes et hommes. Mais les conditions d’emploi se caractérisent par de fortes disparités en défaveur des femmes. Voir l'article...

13 septembre 2016

Des inégalités femmes/hommes qui perdurent selon la Conférence des Grandes Ecoles et Science Po

Selon les enquêtes insertion de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et de Sciences-Pô, les inégalités salariales et professionnelles persistent en 2016, malgré la loi pour l'égalité réelle de 2014.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites

13 septembre 2016

Inégalités. La situation des femmes dans le monde

Selon l'Organisation des Nations Unies (ONU), seule la moitié des femmes en âge de travailler dans le monde occupe ou recherche un emploi, contre 77 % pour les hommes. C'est en Afrique Subsaharienne que la part des femmes actives est la plus élevée (64 %).
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites

13 septembre 2016

Les inégalités femmes/hommes dans l'insertion professionnelle des diplômé.e.s de master - Note d'information n°6, septembre 2016

A la sortie de l’université, les diplômé.e.s de master comptent plus de femmes que d’hommes. Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après la validation du diplôme, est similaire entre femmes et hommes. Mais les conditions d’emploi se caractérisent par de fortes disparités en défaveur des femmes.
Ces écarts dans les conditions d'emploi tiennent d’abord aux disciplines de formation. Dans les domaines disciplinaires où la part de femmes est la plus élevée, les débouchés sur le marché de l’emploi sont moins favorables. Mais dans les domaines moins féminisés, les inégalités professionnelles sont importantes.
En outre, quelle que soit l’origine disciplinaire, les trajectoires d’insertion divergent, avec davantage de femmes en emploi au sein des secteurs associatifs et publics, dans lesquels les rémunérations apparaissent plus faibles et les contrats plus précaires.
A discipline, type d’employeur et secteur d’activité donnés, les inégalités persistent et c’est surtout en matière de rémunération que l’écart résiduel reste le plus important,représentant encore deux tiers.
Les inégalités femmes/hommmes dans l'insertion pro des diplômé.e.s de master. Voir l'article...

11 septembre 2016

Inequality persists for graduate employees

Résultat de recherche d'images pour "hefce.ac.uk logo"Evidence shows that three-and-a-half years after leaving university 97 per cent of graduates were in employment or further study, but differences persist across demographic groups. More...

5 septembre 2016

IPSA2016: Knowledge Policies and the State of Inequality – Instruments For or Against?

The 24th World Congress of Political Science organized by the International Political Science Association (IPSA) took place from July 23 until July 28 2016 under the title “Politics in a World of Inequality”. The conference was held in cooperation with the Adam Mickiewicz University in Poznan (Poland) and around 3000 participants, mainly from political science, were attending it. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 410
Formation Continue du Supérieur
Archives