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Formation Continue du Supérieur
29 juillet 2015

Collège des Hautes Études - Lyon Sciences

Résultat de recherche d'images pour Dans le cadre du Collège des Hautes Etudes Lyon Science[s], chacun des cinq établissements partenaires du CHELS : Ecole Centrale de Lyon, Ecole Normale Supérieur de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, CNSMD Lyon propose d’ouvrir aux autres établissements des modules d’enseignements de formation supérieure, dès la rentrée 2013. Ces modules, offerts aux étudiants des cinq établissements, donneront lieu à une reconnaissance dans le parcours (par équivalence de crédits ECTS dans chacun des établissements). More...

29 juillet 2015

Ecole Dirigeants de la Protection Sociale - EN3S

Résultat de recherche d'images pour L’EN3S est un établissement public administratif national placé sous la tutelle administrative du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.
L’EN3S assure deux missions principales
• Contribuer à un haut niveau de professionnalisme de gestion des organismes composant le service public de Protection sociale en recrutant et en formant ses dirigeants
• Promouvoir la Protection sociale, son organisation et ses métiers, en France et à l’international. More...

12 juillet 2015

Quelles voies d'accès aux grandes écoles ?

lesmetiers.netPar Sandrine Damie. La CGE, Conférence des grandes écoles, vient de publier les résultats de son enquête sur les voies d’accès aux grandes écoles 2014. Elle porte sur les étudiants ayant intégré la filière à la rentrée 2013 de niveau L1 à M2. Voir l'article...
5 juillet 2015

La Conférence des grandes écoles (C.G.E.)

La Conférence des grandes écoles est une association de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement, toutes reconnues par l'Etat.  Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d'anciens élèves et des organismes. Voir l'article...

5 juillet 2015

La Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (C.D.E.F.I.)

La Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieur représente l'ensemble des directeurs des établissements publics et privés, ou composantes d'établissements. Ils sont tous habilités par la Commission des Titres d'ingénieur (C.T.I.) à délivrer le titre d'ingénieur diplômé. Voir l'article...

5 juillet 2015

Le baromètre 2015 de l’ouverture sociale des Grandes écoles vient de paraître

Publication du baromètre 2015 de l’ouverture sociale des grandes écoles, réalisé par la CGE et l’association Passeport Avenir, en partenariat avec le cabinet Inergie et le mécénat de compétences des groupes Orange et Accenture.
Selon la 2ème édition du Baromètre de l’ouverture sociale des grandes écoles  la moitié des grandes écoles compte aujourd’hui plus de 30% de boursiers contre un tiers il y a 5 ans. Une progression qui montre leur implication dans l’ouverture sociale et se traduit par des actions concrètes et mesurables : budgets et moyens humains alloués, développement des programmes « amont » de sensibilisation et d’accompagnement, diversification des voies de recrutement, mise en oeuvre de partenariats « aval » visant à accompagner et soutenir les étudiants de milieu modeste dans les filières d’excellence.
lire le CP du 30 juin 2015Baromètre ouverture sociale lire la synthèse. Voir l'article...

8 mars 2015

Bund gibt Geld für 21 Modellhochschulen

SPIEGEL ONLINEDer Bund will die Ausbildung von Lehrern in Deutschland mit einer halben Milliarde Euro stärken. In einer ersten Förderrunde wurden nun 19 Modellkonzepte für das Lehramtsstudium an insgesamt 21 Hochschulen ausgezeichnet. Damit sind 100 Millionen Euro Fördermittel vergeben. Eine zweite Runde startet mit Bewerbungen weiterer Hochschulen im Juni. Mehr...

19 janvier 2015

Pourquoi en veut-on aux Business Schools françaises ?

http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_footer.jpgPar Philippe Lafontaine. L’Institut Montaigne a publié en décembre dernier un rapport intitulé « Business Schools : rester des champions dans la compétition internationale » * que l’ensemble des média spécialisés ont qualifié de démesurément alarmiste.
Un rapport qui vient s’ajouter aux nombreux autres qui depuis quelques années attaquent inutilement les Business schools françaises. Cette fois ci elles seraient « au bout d’un modèle ».Alors que tous les indicateurs démontrent strictement le contraire : « La Grande-Bretagne et la France sont les deux places fortes de l’enseignement au management européen », constate le FT après la publication récente de son classement. Erreur de périmètre, alarmisme de mauvais aloi, diagnostic et recommandations convenus. Suite de l'article...
21 décembre 2014

Moderniser le modèle des business schools, maintenant

Par Institut Montaigne. Tribune de Jean-Michel Huet, Associé chez BearingPoint et Edouard Husson, Professeur des universités, ancien Dean d’ESCP Europe, parue dans Challenges, disponible en kiosque le18 décembre 2014
Le récent rapport de l’Institut Montaigne, que nous avons rédigé, sur l’avenir des business schools françaises a provoqué de nombreuses réactions. Ces écoles sont de formidables réussites de l’enseignement supérieur français, internationalement reconnues. Voir l'article...

21 décembre 2014

Quel avenir pour les écoles de commerce françaises ? Interview pour LeMonde.fr

Par Institut Montaigne. Pionnières dans l’enseignement supérieur français en matière d’internationalisation, de lien avec les entreprises, de professionnalisation des cursus ou encore d’offre de formation professionnelle, les business schools françaises font aujourd’hui face à de nombreux défis. Malgré une forte augmentation de leurs effectifs et de leurs droits d’inscription, leurs marges de manœuvre financières ne cessent de se réduire et mettent en péril leur ambition de rayonnement international. Voir l'article...

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