Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
24 novembre 2018

C@pLibris : notre sélection de la semaine

Aquitaine Cap MétiersC@pLibris est un service de l’AROFE qui vous permet de consulter à distance des livres numériques, depuis un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone. Cette bibliothèque numérique propose des ebooks à consulter en ligne ou à télécharger 24h/24h 7j/7, sur de nombreux thèmes. Plus...

10 novembre 2018

Parcoursup : un premier bilan

Blog "HEDway" d'Olivier Rollot. Dans sa note PARCOURSUP 2018 : propositions d’admission dans l’enseignement supérieur et répondes des bacheliers, la DEPP établit que, sur l’ensemble des bacheliers 2018 ayant formulé un vœu sur Parcoursup, 94,4% ont reçu une proposition d’admission toute phase confondue (pourcentage équivalent à celui observé sur APB l’an dernier soit 94,5 %). Plus...

10 novembre 2018

BCE : Grenoble EM dévoilera son épreuve de géopolitique mi-novembre

Blog "HEDway" d'Olivier Rollot. La nouvelle épreuve spécifique de géopolitique pour la BCE à destination des élèves des classes prépas option S sera présentée dans le détail mi-novembre aux professeurs de classes préparatoire et aux candidats. Plus...

8 novembre 2018

Un premier bilan de ParcourSup en Licence STAPS

http://blog.educpros.fr/didier-delignieres/wp-content/themes/longbeach_deligneres/images/img01.jpgBlog Educpros de Didier Delignières. Un mois après la rentrée universitaire, nous sommes en mesure de proposer un premier bilan de la nouvelle procédure d’admission. Basé sur des données collectées auprès des UFR et départements STAPS, ce bilan tente de dresser un bilan objectif, loin des discours angéliques des uns et des diatribes caricaturales des autres. Plus...
8 novembre 2018

Une anonymisation de ParcourSup ?

http://blog.educpros.fr/didier-delignieres/wp-content/themes/longbeach_deligneres/images/img01.jpgBlog Educpros de Didier Delignières. Le ministère a récemment évoqué l’hypothèse de l’anonymisation des dossiers de candidatures sur la plate-forme ParcourSup en 2019 (voir ici). Frédérique Vidal évoque notamment « les craintes de discrimination d’accès dans l’enseignement supérieur ». Anonymiser les dossiers, comme on anonymise les CV pour les recrutements, pour éviter les évictions à l’origine géographique, au faciès ou aux consonances de patronymes. Plus...
8 novembre 2018

Le pouvoir de choisir, un retour sur Parcoursup

http://blog.educpros.fr/jean-claude-dupas/files/2014/03/blog-jean-claude-dupas.jpgBlog Educpros de Jean-Claude Dupas. Pour avoir su mettre un terme à la pratique du tirage au sort, Parcoursup a triomphé de APB. Première victoire : à l’annonce du dispositif Parcoursup, les lycéens ne sont pratiquement pas descendus dans la rue. La proposition peut être renversée et se lire ainsi, c’est d’abord la lassitude et la défiance envers APB qui a permis à Parcoursup une installation pas trop chaotique. Plus...
5 novembre 2018

College admission test scores raise warning signs about math achievement

University Business Magazine logoScores on college admission tests for the Class of 2018 are sending warning signs about math achievement in the nation’s high schools. More...

4 novembre 2018

ACT scores show drop in college readiness, especially in math

University Business Magazine logoA greater percentage of U.S. high-school graduates who took the ACT college-entrance exam aren’t ready for college-level coursework, with math readiness at a 14-year low. More...

4 novembre 2018

The two most important college-admissions criteria now mean less

University Business Magazine logoFor generations, two numbers have signaled whether a student could hope to get into a top college: his or her standardized test score and his or her grade-point average. More...

3 novembre 2018

We all put too much emphasis on test scores

The ConversationWe live in testing times. We also live in a time of globalization, immigration and the internationalization of schools and universities around the world. Our current obsession with school accountability and student learning outcomes has resulted in the increased use and abuse of test scores — in particular language test scores. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives