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Formation Continue du Supérieur
1 décembre 2013

Un guide de l’e-réputation pour sa recherche d’emploi

Aquitaine Cap MétiersGaucheLa Maison de l’Emploi de Bordeaux propose un guide pour la recherche d’emploi d’un nouveau genre, lié à l’identité numérique des candidats. Après avoir publié une enquête qui révèle que les candidatures, spontanées ou non, sont « google-isées » par 50% des employeurs, la Maison de l’Emploi de Bordeaux a conçu « Le guide de l’e-réputation pour sa recherche d’emploi à Bordeaux ».
 
Identité professionnelle, outils idoines en fonction des cibles, sources fiables et performantes de recherches d’informations… Tous ces thèmes sont abordés dans le document qui met la focale sur la recherche d’emploi Bordelaise.
 
26 octobre 2013

Il faut savoir travailler sa e-notoriété professionnelle

 

Moins d’un quart des chercheurs d’emploi utilisent les réseaux sociaux professionnels. Pourtant la transformation poste pourvu par offre d’emploi est de 58 % tous profils confondus. Pourquoi cette réticence, alors que Linkedin vient d’ouvrir les inscriptions sur son réseau aux jeunes dès 13 ans.

238 millions d’inscrits dans le monde sur Viadeo (7 millions en France), un peu moins pour Linkedin, pourtant les Français trainent les pieds. Ils craignent encore et toujours l’absence de confidentialité sur ces deux réseaux, alors que, contradiction supplémentaire, ils n’hésitent souvent  pas à s’afficher sur Facebook lors d’une soirée animée. En fait, selon l’étude que vient de mener Adecco, ils sont majoritaires à ne pas trouver de réelle utilité. Suite...

http://www.emploiparlonsnet.fr/sites/all/themes/pole_emploi/images/head-home.jpg

1 septembre 2013

Downgrading Elite Colleges

http://www.insidehighered.com/sites/all/themes/ihecustom/logo.jpgBy Ry Rivard. Over the past year and a half, the credit ratings of several prestigious liberal arts colleges have been downgraded or assigned a negative outlook by Moody’s Investors Service. 
(Note: This article has been updated from an earlier version to note that these ratings were issued over the last 18 months, not the past several months.) 
These are institutions -- Haverford College, Morehouse College, Oberlin College and Wellesley College – that top students seek out, yet they are showing small but noticeable signs of fiscal stress several years after the end of the recession. Their downgraded ratings are still better than those of plenty of other institutions, and Moody's has issued plenty of gloomy projects about  colleges during the economic downturn. But the recent actions are notable because they affect colleges that are by many measures -- money, prestige, history -- among the most fortunate in the country. Read more...

1 septembre 2013

Oxford 'risking its reputation' by taking in wealthy foreigners

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPxnNUZkzq1IINmqwJMRe0Mx9jmcJPvZ89WaflkoXFnHo0R2jfVuceEAwwBy . Oxford University risks undermining its reputation by accepting wealthy foreign students with poor grades for “purely commercial reasons”, an internal report warns. The “associate students”, who generally have lower average grades than a typical Oxford undergraduate, pay as much as £13,000 a term and can stay for up to a year. Although the students are not officially part of the university, senior figures said they “pose severe reputational risk” because their academic standards are “often low”. The report said that colleges, which are independent of the university and are free to set their own admissions policies, granted them admission for “purely commercial” reasons. Read more...

7 juillet 2013

Clearing: don't rely on league tables to judge reputation

http://bathknightblog.com/wp-content/uploads/2011/07/telegraph-logo.jpgBy William Stadlen. League tables are only a small thread in the tapestry of factors that influence a university’s reputation, writes William Stadlen. Whether or not people admit it, one of the critical factors in choosing a university is the thorny issue of reputation. Read more...
16 juin 2013

Balancing Privacy and a Public Web Presence

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/Screen%20Shot%202011-12-12%20at%2012.29.48%20PM.pngBy Andrea Zellner. Recently evidence of a massive government surveillance program called PRISM has re-surfaced concerns about individual privacy. Here at GradHacker, we've blogged about the need for a public web presence in grad school, primarily in order to facilitate networking, sharing researching, and job searching. While these discussions have included ideas about what to share and what not to share, they've largely ignored (mea culpa!) the privacy discussion. While I don't have any tips for avoiding government surveillance, there are some privacy considerations that most of us should think about as we splash about in the social stream. Read more...
5 juin 2013

E-réputation - des bonnes solutions pour éviter les mauvaises surprises

http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gifAvec l'avènement du numérique et des réseaux sociaux, il ne faut plus seulement gérer ce qu'on génère dans la vie réelle : la Toile regorge d'informations personnelles, de publications et de photos pas toujours à l'avantage des candidats. Ainsi, selon une récente étude internationale, un jeune sur dix a déjà vu sa candidature être rejetée suite à une e-réputation mauvaise. Heureusement, des solutions existent pour contrer ces faux-pas.
Blogs, réseaux sociaux, sites personnels,… Qui n'en possède pas? Pourtant, poster sur ces supports n'est pas sans risque, comme le révèle une étude internationale, menée par l'agence On Device Research, auprès des 16-34 ans issus de six pays. Pour contrer cela, Orientations vous livre les bons réflexes à adopter.
Un constat alarmant

Les recruteurs sont bel et bien influencés par les messages des candidats sur les réseaux sociaux. Ainsi, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, où l'impact est le plus fort, un jeune sur dix aurait déjà été évincé d'un poste pour son activité sur ces réseaux. Les personnes plus âgées, situées dans la tranche 25-34 ans, sont 6% au Royaume-Uni et 7% aux Etats-Unis à s'être sentis lésés à cause des réseaux sociaux. Pourtant, malgré ces résultats alarmants, les deux tiers des 16-34 ans ne perçoivent pas ces réseaux comme un potentiel risque pour leur carrière. La preuve: ils répondent "non" à la question relative à "la possibilité que les réseaux sociaux puissent avoir un impact négatif sur votre carrière vous ferait-elle renoncer à les utiliser?" Suite de l'article...
http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gif With the advent of digital and social media, it takes more than just manage what you generate in real life: the Web is full of personal information, publications and pictures not always to the advantage of candidates. More...
4 mai 2013

Et si on aidait nos étudiants à maîtriser leur e-réputation ?

http://blog.educpros.fr/community-manager-a-l-universite/wp-content/themes/longbeach_caroline-chanlon/images/img01.jpgSur le blog Educpros de Caroline Chanlon. Nous le remarquons tous les jours et sur tous les médias sociaux sur lesquels sont impliquées nos universités: les étudiants sont très présents mais aussi très actifs! Ils publient, commentent, likent, retweetent, partagent, … et ils critiquent aussi! Et tout cela avec leur personnalité et leur style.
Des critiques toujours honnêtes, souvent bon enfant, parfois plus incisives et engagées mais aussi des photos postées lors de soirées (vous voyez de quoi je veux parler…).
Des éléments qui une fois postés sont souvent accessibles de tous car les étudiants n’ont pas le réflexe, l’idée, l’envie, la motivation? de s’aventurer dans les onglets « Confidentialité » de leurs réseaux préférés...
Nous tentons aussi aujourd’hui une expérimentation, un guide pratique sur le thème « Je maîtrise mon image sur les médias sociaux! ». Voir l'article entier...
Voir aussi sur le blog Guide pratique "je maîtrise mon image sur les médias sociaux".

On the blog of Educpros Carolina CHANLON. We observe daily and all social media on which our universities are involved: students are very active but also very active! They publish, comment, likent, retweet, share, and ... they criticize too! And all this with their personality and style. More...
3 mai 2013

University reputations: will teachers pay the price?

The Guardian homeBy . Lecturers say the new funding system based on research is putting jobs – and teaching quality – at risk. With student fees trebling in the last year, universities all say they are focusing on the "student experience". But academics at some universities warn that the race for research status is pushing good teachers into the shadows.
University managers are currently deliberating over which academics to submit to the government's game-changing research funding competition, the Research Excellence Framework, at the end of this year. The stakes are high. The REF will distribute more than £1bn a year, and determine a university's ranking in an increasingly competitive market. Read more...
9 mars 2013

Top 10 universities in the world by reputation

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