Bpifrance Le Hub propose un programme d’accompagnement complet et sur-mesure, fondé sur des équipes dédiées aux grands défis liés à la croissance des startups. Sa position unique d’interlocuteur privilégié des entreprises lui permet d’offrir une relation de confiance solide pour multiplier les partenariats stratégiques des grands groupes avec les startups.
Plus qu’un investisseur, Bpifrance accompagne la croissance des startups françaises. Entre les modèles d’investissement, d’accélération ou de conseil, Bpifrance se positionne pour apporter toujours plus de valeurs aux entreprises innovantes et soutenir la croissance économique française. Plus...
DITP - Café RH managers publics
Quels sont les objectifs de la communauté ?
Cadre de la fonction publique d'Etat, formée au coaching et à la psychologie du travail et des organisations, je m'interroge sur nos pratiques et nos questionnements dans un environnement de travail mouvant et complexe. Plus...
DITP - Association Fonction Publique du 21e siècle
Quels sont les objectifs de la communauté ?
La communauté de FP21 se donne trois objectifs :
1° Favoriser l’accès au secteur public
2° Encourager les échanges sur l’avenir du secteur public
3° Participer à la valorisation des métiers du secteur public. Plus...
DITP - Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique
Quels sont les objectifs de la communauté ?
La communauté Qualité des démarches en ligne et accessibilité numérique met en relation des personnes issues des services métiers qui définissent le cadre administratif des démarches administratives, des représentants des équipes web qui conçoivent les services en ligne, des équipes qui pilotent les services numériques et les différents canaux de contact. Plus...
DITP - Les idéaCteurs
Cette communauté de travail active sur l'innovation s'est mise en place à l'échelle d'une Direction d'administration centrale du Ministère de l'agriculture (DGPE). Les objectifs qu'elle s'est fixée sont les suivants :
- déployer ses idées (capacité d'initiative)
- contribuer à des chantiers existants (capacité à répondre à une demande/commande)
- apprendre/s'ouvrir/se former/se ressourcer (capacité à acquérir une culture commune et collective). Plus...
DITP - Le Lab'AATF
Le Lab’AATF est le Laboratoire d’innovation managériale de l’Association AATF, association regroupant les hauts fonctionnaires territoriaux titulaires du grade d’Administrateur territorial. Il constitue l’une des initiatives nationales de l’association. Plus...
DITP - Communauté Sciences comportementales
Notre communauté a pour objectif de rassembler les agents de la fonction publique intéressés par l'intégration de l'approche comportementale dans l'élaboration des politiques publiques, dans une dynamique d'échange d'expertise et de partage de contenu. Plus...
DITP - Communauté de la 27e Région
Quels sont les objectifs de la communauté ?
Echanger, s'entraider, partager des ressources, réfléchir et faire ensemble pour rendre l'action publique plus désirable, recréer du sens et de la confiance dans les organisations publiques et rendre nos administrations plus ingénieuses. Plus...
DITP - OSMOSE
Développer au sein des communautés numériques et SIC des administrations, les nouvelles pratiques professionnelles induites par le numérique afin qu'elles puissent les porter en toute légitimité auprès des acteurs métiers. Impliquer et responsabiliser les acteurs territoriaux et ministériels (experts) pour démultiplier la capacité d’actions de la DINSIC en outillant les communautés territoriales NSIC. Promouvoir les valeurs d’efficacité et de coopération (confiance, management par la bienveillance et par la valeur, agilité et pragmatisme dans la conduite des projets, convergence des socles techniques et organisationnels). Contribuer à la rationalisation du fonctionnement SIC de l’Etat en développant des logiques de complémentarité (recentrer chaque acteur sur son cœur d’activités). Plus...
DITP - 100% Contacts Efficaces
Communauté de pratique autour de la relation à l’usager, réunissant près de 100 membres (chefs de projets, managers d'accueil, experts de l'écoute et la relation à l’usager), et visant à identifier, partager et expérimenter les pratiques innovantes en la matière, au bénéfice des usagers comme des agents publics. Plus...