Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 décembre 2019

resultats-services-publics.fr - D’où viennent nos données ?

Les données sur resultats-services-publics.fr sont des données produites et publiées par chacun des services publics engagés dans la démarche. Chaque service public affiche quelques indicateurs qui cherchent à refléter au mieux la qualité de ses services tels qu’ils sont rendus (« performance ») et tels qu’ils sont perçus par les usagers (« satisfaction »).
Ces indicateurs sont nécessairement propres à chaque service public puisqu’ils correspondent aux services spécifiques qui sont rendus. Par exemple, la Police nationale calcule le délai moyen d’intervention de Police-secours après un appel au 17 (« performance ») ; les services des impôts mesurent le taux de satisfaction des usagers qui ont fait une demande de rendez-vous (« satisfaction »). Pour les résultats de performance, il s’agit le plus souvent de mesures internes, notamment issues des systèmes informatiques et de gestion des services concernés. Pour les résultats de satisfaction, ils sont issus d’enquêtes menées auprès des usagers, soit par un tiers extérieur soit par le service public lui-même.
Les explications et détails méthodologiques associés à chacun des indicateurs sont fournis par chaque service public et sont publiés sur resultats-services-publics.fr à côté des indicateurs. Vous pouvez également les retrouver sur les sites de chaque service public, dont les liens sont systématiquement indiqués sur la page indicateurs. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 410
Formation Continue du Supérieur
Archives