À l’origine, en 2015, il s’agit d’un projet pensé par une association d’écoles indépendantes d’Australie Méridionale (Association of Independent Schools of South Australia - AISSA), en collaboration avec l’Université du Queensland. Son sujet ? « Humanoid Robot Research Project », ou en français, « Projet de recherche sur les robots humanoïdes » avec pour objectifs particuliers :
- L’effet des robots humanoïdes sur l'apprentissage des élèves,
- L’intégration des robots dans le programme australien
- Les approches pédagogiques qui améliorent et prolongent l'apprentissage des élèves
- Le style de leadership qui favorise l'intégration des technologies émergentes dans la pratique pédagogique
Si tout cela semble très intéressant, cela le devint encore plus lors de l’année suivante, en 2016, quand commence un partenariat avec la Maitland Lutherian School (située à environ 2h d’Adelaide, chef-lieu de cet état australien), qui a la particularité d’être localisée dans la péninsule de Yorke, le territoire historique des Narungga, un peuple aborigène. Plus...