Résultat de recherche d'images pour "opca3plus.fr"Chaque année (ou selon la périodicité définie par un accord d’entreprise dans la limite de 3 ans), l’employeur doit consulter les représentants du personnel sur trois grandes thématiques :
  • les orientations stratégiques de l’entreprise,
  • la situation économique et financière de l'entreprise,
  • la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi.

Dans le cadre de la consultation sur la politique sociale, les conditions de travail et d’emploi, les représentants du personnel sont notamment consultés sur :

  • l'évolution de l'emploi,
  • les qualifications,
  • le programme pluriannuel de formation,
  • les actions de prévention et de formation envisagées par l’employeur,
  • l’apprentissage,
  • les conditions d’accueil en stage.

Afin de préparer ces consultations, l’employeur met à la disposition des représentants du personnel un certain nombre d’informations notamment :

Ces informations sont intégrées à la base de données économiques et sociales (BDES), obligatoire dans toutes les entreprises de 50 salariés et plus : consultez la fiche « Consultation des représentants du personnel : informations à transmettre ». Plus...