Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 août 2019

FAFIH - Le Projet de transition professionnelle (PTP) - Comment ça marche ?

logoVous bénéficiez d'un positionnement préalable obligatoire au suivi de l'action de formation afin d'identifier vos acquis professionnels permettant d'adapter la durée du parcours de formation proposé.
Votre projet peut faire l'objet d'un accompagnement au titre du conseil en évolution professionnelle. Cet opérateur vous informe, vous oriente et vous aide à formaliser votre projet et vous propose un plan de financement. 
Le projet est présenté à la commission paritaire interprofessionnelle régionale, qui apprécie la pertinence de votre projet et du positionnement préalable, instruit la demande de prise en charge financière et autorise la réalisation et le financement du projet. Cette décision est motivée et vous est notifiée.
La durée du projet correspond à la durée de l’action de formation et est assimilée à une période de travail effectif pour la détermination de vos droits à congé payé annuel et de votre ancienneté.
Le PTP donne lieu à un congé spécifique qui ne peut être imputé sur les congés payés annuels.
Vous bénéficiez d’une rémunération minimale déterminée par décret. La rémunération est versée par votre employeur qui est ensuite remboursé par la CPIR. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives