La scolarisation à l’école maternelle ordinaire doit être facilitée en faisant intervenir en classe des équipes médico-sociales ou libérales, en soutien aux équipes pédagogiques.
La stratégie prévoit le triplement du nombre d’unités d’enseignement maternel autisme (UEMa) :
180 nouvelles unités d’enseignement en maternelle pour élèves avec TSA (UEMA) se déploieront jusqu’en 2022
30 nouvelles unités seront ouvertes à la rentrée de septembre 2019.
L’évaluation du dispositif se renforce :
1000 élèves seront suivis par la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (Ministère de l’éducation nationale) à compter de la rentrée 2019. Plus...
La stratégie prévoit le triplement du nombre d’unités d’enseignement maternel autisme (UEMa) :
180 nouvelles unités d’enseignement en maternelle pour élèves avec TSA (UEMA) se déploieront jusqu’en 2022
30 nouvelles unités seront ouvertes à la rentrée de septembre 2019.
L’évaluation du dispositif se renforce :
1000 élèves seront suivis par la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (Ministère de l’éducation nationale) à compter de la rentrée 2019. Plus...